Salut, sur le combiné que j'ai acheté en juin dernier , il n'y avait qu'une seule butée escamotable, l'occasion de faire des essais dans l'alu avec le petit Charly robot que j'ai remis en route au lycée ! Résultat : Nickel ! J'avais d'abord fait la butée en hêtre mais c'était un peu trop souple à mon goût ( peut être que j'aurais dû usiner dans l'autre sens des fibres !
Bref un morceau d'alu usiné et taraudé en M8 pour le lardon , un cylindre taraudé en M8 et percé pour passer une vis M8, un morceau de tige fileté, 2 rondelles , une vis M8, une poignée pour la vis imprimée en 3D et une butée usinée dans une chute d'alu de 6 mm d'épaisseur .
Si ça peut donner des idées !
Discussions
Joli!
Le Charly Robot, en voilà un nom qui rappelle bien des souvenirs!
A l'époque on le faisait dessiner avec un feutre par manque de broche pour usiner :)
Oui, une machine sous utilisée par les collègues de technologie dans les années 90 par manque de consommables j'imagine ( je me rappelle au collège ne faire que perçages de circuits imprimés avec ).En tout cas sa précision me surprend à chaque fois ! Avec un logiciel de CAO , je peux même faire des usinages 3D. Et les fraises au boulot , c'est pas ce qui manque ! Faut pas être trop gourmand avec les passes (0,5 dans l'alu ...) Et ça marche parfaitement !
Ah ben oui ça peut donner des idées ! Moi je m'emmerde avec un truc pourri, qui certes rend un peu service mais pas beaucoup, et là tu viens de montrer qu'on peut s'en faire une soi-même... Il suffisait d'y penser !
Tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Merci pour le partage !
Merci !
Wahou bien joué, rien que de voir les photos je sens que ça va m'aider beaucoup à l'atelier Beau projet et très propre Merci pour le partage