Salut à tous,
Voici un jeu de plateau que j'ai fait courant de cet été.
Les règles sont trouvables sur Wiki ou chez les fabricants (je me suis inspiré chez Gigamic).
Le plateau est fait en contre plaqué de bouleau (je pense), à la défonceuse en faisant chaque rainures dans un sens puis l'autre. Pour les rainures du "deuxième sens", je suis tombé sur tous les travers : cassures des jonctions lorsque la fraise arrive dans une rainure déjà existante, profondeur légèrement différente donc pas très jolie, etc.
D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour éviter les brisures de bois lors d'un croisement de rainurage, je suis preneur .
Les murs sont en massifs, aboutés, mais je ne connais pas l'essence.
Les pions des joueurs sont en hêtre sur lesquels j'ai fraisé un cran pour le joueur 1, deux crans pour le joueur 2, etc.
J'ai huilé le tout avec de l'huile d'olive.
Bons copeaux à tous.
Discussions
"D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce pour éviter les brisures de bois lors d'un croisement de rainurage, je suis preneur"
Salut Jvincent.
Je ne suis pas un pro, mais j'ai constaté qu'il vaut mieux commencer par les rainures de travers (comme si tu tronçonais) ,et finir par les rainures dans le sens du fil. En résumé tu tronçonnes, puis tu delignes
Cdlt,
Rémy
Merci MRemy !
En effet j'ai pu constater cela aussi, par contre dans le contreplaqué il arrive qu'une seule des couches parte en éclat, là c'est un peu le coup de pas de chance .
Pour ton problème, faire les rainures à la scie sous table ne serait-ce pas plus judicieux ?
Sinon, ce jeu est t-il sympa (à jouer)
Je n'ai malheureusement pas de scie sous table donc impossible à dire. Mais ça je dirai comme toi en effet.
"Sinon, ce jeu est t-il sympa (à jouer)"
Le jeu est simple à comprendre, il peut durer un peu de temps et les premières parties sont souvent brouillonnes. Ça demande un réflexion dans le choix des décisions qui est assez sympa je trouve.
Tu me diras ton avis quand tu l'auras fait .