Projet rapide et satisfaisant, copié sur de nombreuses lampes vues sur ce site.
Le bloc est un collage de 2 morceaux pour avoir 1) une belle épaisseur et 2) cela me permettais de "creuser" l'intérieur de la partie basse a la sauteuse, bien plus rapide. La partie du haut est elle creusée a la mèche forstner. au final on a bien assez de place à l'intérieur pour réaliser confortablement les câblages.
Discussions
J'aime beaucoup le style ! Des photos de la lampes "ouverte" / de l'intérieur ? comment est fixée la douille au bois ?
pas de photos non, mais c'est des douilles avec un "écrous" de chaque coté, le bois est pris en sandwich. a peu près comme sur mon schéma
la partie inférieur (en jaune) est donc largement évidée.
la partie supérieure (en brun) est percée avec une très grosse mèche (50mm? me souvient plus) mais sans déboucher, puis un trou avec une plus petite mèche de diamètre juste supérieur au filetage de la douille, qui lui débouche.
L’interrupteur supporte 220V ?
Quelle est la référence ?
J’adore le style, bien que pour chez moi, j’envisagerais une protection de l’ampoule :)
Merci pour l’inspiration !!
les ampoules récentes ne chauffent pas du tout vous savez, d'après mon formidable thermomètre tactile intégré, pas plus de 35°C en utilisation constante pour ce genre de grand diamètre.
C'est des interrupteurs très basiques trouvés sur un site bien connu, ça vaut 10€ les 6 interrupteurs (c'est pourquoi je me permet de m'en servir aussi en interrupteurs fictifs sur des jouets :-) ). Ils sont donnés pour 6A en 220V soit très largement plus que ce qu'une ampoule 3W tire. Je vous envoie le lien en MP.
ah nan, pour la protection de l’ampoule, je pensais plus à une grille pour qu’un coup de quelque chose (bâton, crosse, poupée, livre, chute, …) ne cause pas une casse de l’ampoule elle-même ;)
(il y a parfois de l’agitation chez moi ^^)