Après le Rakadal™, le Rakatij™, le Rakachute(TM) et le Rakaserre (joints)™, j'ai la grande fierté de vous présenter le magistral RAKATUB™ !
D'une conception de haute technicité, réalisé avec les matériaux les plus précieux, ce chef d’œuvre d'agencement d'atelier allie avec grâce l'esthétique et l'utilité ! Les plans ne seront pas publiés (secret de fabrication), mais le génial l'auteur (moi) vous a quand même gratifié de tous les éléments de conception issus de son puissant cerveau, afin que vous puissiez vous en fabriquer une piètre copie si vous le désirez.
Compte tenu du succès époustouflant des autres créations de la série Raka™, je vous demande humblement (car l'humblitude, c'est vraiment mon truc), de ne pas mettre de coup de cœur sur cette création, au risque de vous frustrer mais s'il y en a trop je risque de me retrouver sur Pinterest et je n'aime pas cela. Donc mettez plutôt vos dans vos commentaire enflammés, vous pouvez aussi y mettre vos déclarations d'amour, vos supplications, vos chansons à ma gloire et tout ce que vous voudrez.
Je vous en remercie en toute modestie.
Discussions
Excellent, les tubes de l'année 2023 n'auront qu'à bien se tenir !
On va lancer un nouveau jeu sur L'Air du Bois : deviner quel sera le prochain Raka d'Ara.
Pour départager d'éventuels ex æquo, il faudra préciser le taux de récup dans sa réalisation.
Ah là, 100% mais ce n'est pas une fin en soi (enfin si remarque !).
J'avais l'idée d'un Rakaplak(TM), sorte de chevalet long qui aurait servi à stocker les plaques d'un côté, et à faire presse à panneaux + scie à panneau du pauvre de l'autre côté. Mais ça aurait pris trop de place dans mon minuscule atelier, donc j'ai passé l'éponge. Si un jour j'ai le courage, je ferai un plan...
Je suis esbaubi par cette version du raka!!!!!!
C'est fantastique mais en même temps génial !
Il y a non seulement de l'élégance mais alliée à de la beautitude !
Un mélange somptueux d'intelligence et de malinitude !
J'en reste coi et pantois !
Bravo Monsieur je vous tire mon chapeau et me prosterne devant tant de charisme et d'humblitude !
(Je ne suis qu'une merde !)
(Je n'ai pas pu me résoudre à ne pas mettre un )
Mais ouiiiiii ! (continue, j'adore ça !) (enfin c'est pas sympa pour le coup de coeur, si je me retrouve sur Pinterest je viens mettre le feu à ta paillote !)
En tout cas tu apprécieras le choix de la matière : que des matériaux artificiels produits de l'intelligence humaine, fabriqués dans des usines où tout a été pensé, organisé, industrialisé, et que j'ai travaillé de mes mains avec u-ni-que-ment des outils électriques ! (Sauf le poinçon, la règle et le crayon quand même).
Et l'arrondi des oreilles, tu as vu l'arrondi ? Scie circulaire + retouche à la ponceuse à bande ! C'est ça l'artisanat mon gars.
Ara magnifique ce process !
Mais ouiiii aussiiii c'est fabuleux cette alliance de matière et cette transformation des formes (elles sont superbes ces oreilles arrondies!).
J'aime, j'admire et me fustige !
Bon j'enlève le pour l'utilisation du crayon, de la règle et du poinçon (ne pas aller au bout du concept quel dommage ! A deux doigts du pinterest !!!
(Et pour ma paillote !)
dependancesbois ah, merci pour le !
Bon alors je viens de retrouver des photos datant de 2008 (non, pas des diapositives, des photos numériques), du coup il faut que je te raconte une histoire.
1988-1989, je suis en 1ère et terminale E, dans un lycée du Haut-Rhin (les E, c'est les branlochons du lycée, mais on assume !). Puis je pars en région lyonnaise, puis je pars en région bordelaise, puis vingt ans après je reviens en Alsace.
Et en 2008, donc, il y a des portes ouvertes au lycée et un ancien copain de classe qui habite dans le patelin me dit de venir. Je retrouve deux anciens profs (qui ne me reconnaissent pas, mais qui se rappellent bien de notre promo...), une copine de classe, bref, tout normal sauf que je ne reconnais rien du lycée : il y a des bâtiments qui n'existaient pas, d'autres qui ont disparu, la cour qui n'est plus au même endroit, bref, je suis complètement perdu.
Et même l'atelier est complètement différent et pour cause : il est situé dans un nouveau bâtiment, l'ancien étant en instance de destruction.
Mais en bons branlochons respectueux des règles à transgresser, on va en loucedé s'infiltrer dans l'ancien atelier désaffecté, histoire de verser notre petite larme...
(Le chauve, là, c'est mon pote, hein, pas moi !)
Au fil de nos déambulations, on se retrouve sur la coursive d'accès aux salles de dessin industriel, et à côté de la porte ouverte tout au fond, il y a un placard mural qui, on s'en rappelait, contenait toutes les archives des examens. À tout hasard, on ouvre le placard et là...
"BAC E 1989", mais c'est nous, ça ! Donc bien sûr j'ai piqué l'étagère et je l'ai ramenée chez moi, en me disant que quand j'aménagerais mon grenier, j'utiliserais l'étagère (qui jurerait au milieu des autres, mais c'était le but).
Or, 12 ans plus tard quand j'ai aménagé le grenier, c'était déjà assez compliqué comme ça de faire mon étagère (genre pharaonique tout en MDF de récup), donc j'ai laissé tomber (mais j'ai précieusement conservé l'étagère du lycée).
Et qu'est-ce que j'ai utilisé pour faire le fond de mon Rakatub(TM) ?
(nan chouis heureux, c'est l'émotion !)
Tu noteras d'ailleurs le génie humain qui se cache derrière ce matériau tricomposite ! Une âme d'aggloméré, une sorte de placage de mini-OSB (qui n'avait peut-être pas encore été inventé à l'époque), et une alèse en vrai chêne de bois d'arbre !
Ara Dis moi c'est le Mermoz! Amusant même lycée même section, seulement une décennie avant.Cela ne nous rajeuni pas tout ça
Magnifique !
Le composite a une âme !
dependancesbois je n'avais pas choisi le mot au hasard !
wil68 BINGO ! Et du peu que je te connaisse, je suppose que c'était même lycée / même section / mêmes branlochons ! Une réputation qui a duré des années... On a dû avoir les mêmes profs d'usinage alors...
Je verse une petite larme pour l'étagère-souvenir qui a fini en fond
Non mais tu peux pas écrire des histoires si tristes, déjà que j'évite les Disney !
Nairod au contraire, je l'ai sauvée d'un péril bien plus définitif : sans moi elle aurait été broyée ! Là elle a retrouvé une utilité, elle vivra tant que mon Rakatub(TM) vivra, et elle restera dans la postérité tant que L'Air du Bois vivra, elle revient de loin, crois-moi !
plus de 3 m sous plafond, c'est de la triche, je joue plus
je risque même l'insomnie, voire la jalousitude, jamais je n'atteindrai ces altitudes
mmahieu plus de 3 mètres, certes, mais pas sous plafond puisqu'il n'y en a pas... 4m sous tuiles côté mur, 7m au faîte, et une mezzanine à 3,50m, c'est la hauteur idéale pour manœuvrer ce que tu veux sans te préoccuper de ne pas arracher l'éclairage.
J'en ai d'ailleurs profité pour faire un Rakatordu(TM) vite-fait, mais tu remarqueras qu'il y a aussi des inconvénients : la grange n'est pas hors d'air...
c'est pire que je ne pensais, de la place , de l'espace , du grand air, des températures vivifiantes au rythme naturel des saisons... et tous ces géniaux rakaranger (TM) pour discipliner tous ces produits de l'industrie humaine...
Il y a aussi de la profondeur derrière tout ça
C'est la première fois que je retire mon "j'aime" sur une création
<-- j'ai pas trouvé le cœur tout de suite alors je t'ai mis un steak. Ça ressemble et c'est meilleur.
Nairod cool ! Trop pas merci !
Bon, pas de cœur alors, même s’il y est. Marrantes les photos du bahut, le tech où j’étais avait la même disposition, avec les salles desservies par une coursive surplombant la zone d’ateliers, tout en longueur.
Mais avec tout ces racks, quand ouvres-tu ton propre Ara Merlin?
Fabien R béh si ça se trouve c'était le même lycée (qu'Hervé a reconnu !).
Non, le mien n’a pas tant changé, l’atelier est tjrs là, c’est à st avold.
Du pur génie!
Il en faut des diplômes pour concevoir une telle chose!
Kentaro ben étrangement non, les deux bouts de chevrons étaient isostatiques, je n'ai pas eu besoin de les caler avec un bout de papier plié en quatre. Comme quoi on peut faire des trucs très bien sans aucun diplôme ni attestation d'assurance ni récépissé d'enregistrement à la chambre des métiers.
Ara
Si, il faut les attestations et les récépissés : ils servent à caler des chevrons en les pliant en quatre.
Ah ba ça commence bien 2023
Je suis tout de même déçu ( et c’est pour ça que je ne met pas de dans ce commentaire ), les tubes sont en tronc de plastique d’arbre et écorce de métal froid, une vraie faute de goût, à côté de ce chef d’œuvre digne des compagnons du Tour de France
Je passe mon chemin
niconathy merci pour le non-cœur, ça me va droit au cœur !
S.A.S ARA
kaj merci, c'est trop d'honneur, tu me fais rougiiiir !
Tu as pris la résolution d'être modeste en 2023
Je ne sais pas quel sera le prochain Rakatruc, mais ne change rien concernant le Ara qui rit
Didier inutile, de la modestie j'en ai à revendre ! Je vais bientôt faire un Rakafil(TM) mais sans intérêt pour L'AdB... Mais ne t'inquiète pas, je continuerai (modestement) à contribuer sur L'Air du Bois !
Un bon moment de rigolade en lisant tout ça !
Ara et dependancesbois vous devriez monter un duo
nireves ah non déso, on ne se mélange pas entre Charles Ingalls et Emmett Brown !
Effectivement c'est pas possible ça !!!!! Ma paillote ne peut pas être tirée par la DeLorean !
Moi, je verrai bien en chef d’œuvre 2023 un rakatenon (TM) pour domino ou un rakatrou (TM) pour ranger les mortaises, les bouches ouvertes sur un sourire ou un O d'admiration éperdue pour le Léonard de Vinci du rakatruc (TM)... Pas d’cœur non plus, je n'en ai plus depuis longtemps puisqu'on tire à cœur.
Cyberkek "rakatruc" ? Non mais ho hé, je ne fais que de l'utile moi Monsieur !
On a tous besoin d'un truc à un moment, c'est le summum de l'utile, le truc !
youtube.com/wa...h?v=5oP5Ie_J9jE
(ils m'ont copié !)
TAKA TAKA faire un RAKA DANCE