Encore une inspiration art déco pour cette table basse. Les pieds en forme de pattes d'éléphant et les bords du plateau ont été tirées d'un petit morceau de tronc de noyer (plutôt une très grosse branche, d'où les nœuds...). Les cotés sont recouverts d'un placage en noyer européen. Le dessus du plateau est plaqué en loupe de peuplier avec un insert galuchat pour la touche art déco.
Discussions
Belle réalisation, quoique trop claire dans sa tonalité (mais c'est mon goût ). Les pieds sont particulièrement réussis.
Merci ! Pour la teinte, j'ai respecté le souhait de ma fille ... Mais je suis d'accord plus sombre ça aurait été pas mal du tout...
J'adore le design, peux-tu nous en dire plus sur la réalisation des pieds ?
Merci!
Pour les pieds, j'ai commencé par réaliser un gabarit pour tracer deux faces de chaque pied.
Ensuite comme je n'ai pas de scie à ruban (mon prochain investissement ), j'ai dégrossi de manière pas trop conventionnelle avec une série de trous le long du tracé de chaque face.
J'ai fini les deux faces perpendiculaires à la râpe, puis à la wastringue et enfin au racloir en m'aidant du gabarit pour vérifier le profil.
Pour la dernière face, j'ai tracé deux lignes droites en fonction des dimensions du plan (je crois que ce n'est pas exactement conforme au plan mais à l’œil c'est OK) et mis en forme comme précédemment à la râpe, puis à la wastringue et enfin au racloir.
J'avais très peur avant de commencer mais au final ça se fait plutôt bien....
Ah oui effectivement sans la scie à ruban... pas simple. Chapeau l'artiste c'est propre j'aime beaucoup !!
Joli table!
Juste un peu déçu par la quincaillerie... Une version laiton ou nickelée aurait peut être moins tranché?
Très original en tout cas, bravo!
Merci!
C'est vrai Mais je suis déjà content d'avoir trouvé cette chinoiserie pour un prix pas trop exorbitant. De toute façon ce sera caché la plupart du temps...
Sympa ! J'aime beaucoup les pieds !
(Enfin ceux là hein ! Pas en général, j'suis pas fétichiste ! )
Bravo, je suis fan de l'Art Déco. Les pieds éléphants se faisaient dans ce style ?
Merci ! Pour les pieds, pas sûr, je crois que la signature art déco était plutôt les pieds en fuseau (mais je ne suis pas non plus un spécialiste ). Je trouvais que la forme "pieds d'éléphant" ne trahissait pas trop le style...
Le style art-déco a existé jusque dans les années 30 depuis l'année 1919 et a évolué pendant cette période. Ce que j'en connais le plus et qui me plaît le plus également, c'est la période initiale. Merci, bonne continuation.