Voila une petite table d'appoint, réalisée en chêne. Simple, mais j'ai tout de même éprouvé quelques difficultés lors du collage (beaucoup d'angles).En témoigne un des assemblages qui présente un petit jour...comblé à la colle + sciure. Tout est assemblé par dominos.
Finition: ponçage 80 -120 -180 -240, huile-cire, ponçage 240 et encore une application d'huile-cire. Plateau en mdf peint avec primaire + couleur + 2 couches de vernis satiné. Cercles réalisés avec un compas pour défonceuse maison.
Discussions
et bien bravo cela brille de mille feux ;-) jolis assemblages
Merci:-)
Très belle cette petite table, proportionnée et joli assemblage
le petit jour à l'arasement est normal les pieds sont des arêtiers avec faible fruit et il y a un angle diedre ( voir sur Google ce mot
porqoui des coupes d'onglet à la travers haute ? tenons et mortaise partout c'est plus solide les domino et tourillons c'est pour Ikea
Coupe d'onglet pour le look;-) Pour l'assemblage les dominos seront bien suffisants vu le peu de contraintes, j'aurais fait différemment pour un tabouret. Merci pour les infos sur les angles dièdres.
Bonjour, les dominos bien collés c'est solide. Ça vaut bien un tenon et c'est plus rapide. Belle réalisation en tout cas.