Salut la commu'
Parce que ça fait longtemps qu'il n'y en avait pas dans la rubrique créations... Un porte manteau piano
Je voulais rajouter quelques patères en plus pour les vestes du petits ou nos gilets et comme j'ai toujours songé a fabriquer un porte manteau piano, inspiré par pas mal de belles choses proposé par vos soins sur le site.
On commence par 2 tasseaux, un en pin et un autre en hêtre, on débite des longueurs aléatoire (entre 9 et 15 cm) à la scie à onglets, et on perce , diamètre 8, au centre du tasseau
Je rabote toutes les faces au n4 pour un beau rendu (je ne compte pas mettre de finition), et taille légèrement les angles au couteau de sculpture.
Avec le debit à la scie ulmia pas besoin de recaler le bois de bout.
Et on enfile le tout sur un tourillon de ... 8. Bravo!!! Préalablement parafiné sur toute sa longueur... le tourillon hein!
Enfin, pré-percage avec de clouer 4 pointes sur un autre tasseau de pin (30x30), en veillant bien à ce que les "touches" puissent être utilisable.
Petits carreaux en orme pour cacher les pointes, et je visse tout ça sur un tasseau fixé au mur de placo au préalable avec 3 chevilles molly.
Et voilà
Le souci avec les portes manteaux, et j'en ai bien conscience, c'est que l'on est capable de faire des choses vraiment belles (oui je trouve mon ouvrage beau), mais hélas très vite recouvert de vestes et manteaux, laissant la beauté de l'objet et les heures passées dessus aux oubliettes. Un waouh de madame, un sourire fier de ma part, mais pour combien de temps avant d'être oublié sous un flot vestimen...
... et merde...
Ah oui je précise : le tout aux outils à main, sans électricité, comme d'habitude (oui à part la l'éclairage... Je te vois le tâtillon du fond)
Merci de votre lecture
Discussions
Bon, il faudra attendre les beaux jours pour pouvoir de nouveau l'admirer, ton beau porte-manteaux !
Oui vivement
Il est très beau ce porte-manteaux! Bravo :-)
Merci^^