Je voulais vous présenter une de mes réalisations de 2022.
J'ai réalisé un local piscine en osssature bois, dimension 3,0 x 2,60. Vu que je n'avais que 2 semaines pour le construire, couvrir et carreler, j'ai imaginé une construction où j'ai pu préparer tous les éléments pendant l'hiver à l'atelier et je n'avais plus qu'à les assembler le moment venu sur place. Le sous-bassement est réalisé en blocs Ytong (je préférerais vu que c'était quand même un local "humide"). J'y ai mis un parement en pierre naturelles à l'extérieur. Et le tout est fermé avec un bardage en mélèze. Le toit a été entièrement végétalisé.
Je suis assez exigeant avec moi même mais pour une fois je suis plutôt satisfait du resultat Ca aura valu les longues heures de planification.
Il me reste encore à y faire une porte et une fenêtre (où j'aurais besoin de vos conseils)
Discussions
Bonjour les amis,
Je reviens vers vous comme annoncé pour la planification de la future porte.
Je souhaiterais fabriquer et installer une porte qui puissent s'ouvrir à 180° afin de pouvoir la laisser grande ouverte en été et qu'elle soit dans ce cas contre le mur pour ne pas déranger. Mais je ne sais pas comment faire car idéalement j'aimerais la fixer (et les charnières) au blocs Ytong (bas) et l'ossature bois (partie haute). Mais dans ce cas je n'arrive pas à l'ouvrir à 180°. J'ajoute un petit croquis :-) Quelqu'un aurait une solution ou idée ?
Merci
Bonjour,je ne suis pas sur d'avoir compris le besoin, notamment en terme d'isolation, mais je soumets quand même des idées. Pensez aux charnières décallées, aux charnières de portes battantes, quitte à faire un cadre un peu excentré de l'axe des murs, ou aux portes coulissantes. Au pire, et là c'est un peu fantasque, créez une porte scindée en deux dans sa hauteur, qui s'ouvre en deux fois. Il existe aussi les portes accordéons, mais adieu l'isolation.
Le besoin : fermer la poolhouse, idéalement avec une belle porte en bois, réalisée moi même. Coulissante, ca va donner un gros déport vers l'avant.
Accordéons ca va être moche je trouve
Mon souci c'est que pour que la porte s'ouvre en entier, la charnière, donc le point de rotation doit être au bord du bardage (enfin je suppose), mais par contre la porte fermé devrait être rentré de 10-15cm par rapport au bord du bardage. Et c'est là que je pêche comment faire ca techniquement?
Il te faut des charnières à double articulation (comme sur les fourgons utilitaires)ou double battante comme les portes de services ex: porte cuisine restaurant
ah oui. Ca existe ca pour une porte en bois extérieure ?
PLus d'autre avis ?
Bonjour
Svp je pêche comment réaliser ma porte afin de pouvoir l'ouvrir à 180° vers l'extérieur.
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Peut-être ?
ok je vois.
Et avec des pentures coudées ca n'irait pas? Mais je ne sais pas trop comment les fixer ou comment réaliser le dormant.