Voici une massette/maillet de sculpteur qui vient en complément du maillet de menuisier que j'ai réalisé il y a quelques temps. Vous pouvez le retrouver ici:
Il est plus léger et donc plus maniable pour les travaux de précision.
C'est une alternance d'acajou et de frêne-olivier pris en sandwich dans du hêtre, finition à la cire antiquaire incolore. Pour le coup c'est vraiment incolore!
Je détaille le processus de fabrication dans les articles suivants (attention liens non affiliés, sujet à la mode en ce moment ):
Une première au tour à bois, il y a un peu d'arrachement sur les parties en bois de bout! Globalement satisfait du résultat
Il n'a pas fini de faire parler de lui...
Discussions
Très joli!
Qu'est-ce qui passe si le bois de bout se rétracte, coincé entre les bois de fil ?
Dame ! De la belle ouvrage que voilà.
Merci rapabois!
Même question que Kentaro
Je suis curieux de voir comment l'objet va évoluer dans le temps !
Si d'ici quelques mois l'objet bouge, je suis preneur de quelques photos sous la forme d'un retour d'expérience ;)
Kentaro et Sati, le maillet à bougé mais pas dans le sens que vous pensiez! Il s'est cassé net à la jonction entre le manche et la tête, c'était la partie la plus fine. Et surtout le sens du fil des parties en bois de bouts était perpendiculaire au manche, ce qui a fait qu'il a fendu...
Le côté positif c'est que j'aurai à réalisé une opération de restauration pour le remettre sur pattes! Je détaillerai tout ça dans le retour d'expérience.
Aïe... Désolé... Tu peux percer dans la longueur, et y mettre une tige filetée, du 8 ou du 10.