Merci. Oui la queue d'aronde c'est vraiment pour le fun, y'a quasi que moi qui sait qu'elle est là et avec le collage, c'était pas forcément la meilleure idée... (le collage a lâché lors du premier test d'assemblage). ça permet d'apprendre, ce genre de petits projets.
L'étagère est une copie "low cost" de celle de Boris Beaulant Plus de détails ici :
J'aime bien la symétrie des couches de bois, typique des objets de lutherie. Et puis un instrument c'est plus jolie sur un mur que dans un étui. Dans une colocation on avait fabriqué des supports aussi, mais en bois tournés. On avait aussi mis un peu de tissu au niveau du contact avec le manche pour ne pas le rayer, mais c'était peut-être superflu.
Merci. La symétrie et la petite découpe en bas du support avaient exactement ce but recherché :)
On est bien d'accord, les instruments n'ont pas leur place dans un étui! Sympa aussi ceux que tu as fait au tour. Je me suis aussi posé la question de mettre une petit protection. Pour l'instant, j'ai opté pour ne pas en mettre mais si je change d'avis, c'est toujours possible.
J'en ai fait aussi sans protection, à l'usage le manche ne se raye pas. En effet, une fois posé, l'instrument est statique, il n'est pas en mouvement avec frottements dans le support. Pas vraiment de risque de rayures donc. L'avantage de la protection par contre c'est que ça peut éviter de glisser, que ça accroche un peu plus (un bout de cuir par exemple ?).
Discussions
Cool, bien vu
Merci
Sympa l'effort de faire des queues d'aronde !
L'étagère a l'air chouette aussi ?
Merci.
Oui la queue d'aronde c'est vraiment pour le fun, y'a quasi que moi qui sait qu'elle est là et avec le collage, c'était pas forcément la meilleure idée... (le collage a lâché lors du premier test d'assemblage). ça permet d'apprendre, ce genre de petits projets.
L'étagère est une copie "low cost" de celle de Boris Beaulant
Plus de détails ici :
J'aime bien la symétrie des couches de bois, typique des objets de lutherie. Et puis un instrument c'est plus jolie sur un mur que dans un étui.
Dans une colocation on avait fabriqué des supports aussi, mais en bois tournés. On avait aussi mis un peu de tissu au niveau du contact avec le manche pour ne pas le rayer, mais c'était peut-être superflu.
Merci. La symétrie et la petite découpe en bas du support avaient exactement ce but recherché :)
On est bien d'accord, les instruments n'ont pas leur place dans un étui!
Sympa aussi ceux que tu as fait au tour. Je me suis aussi posé la question de mettre une petit protection. Pour l'instant, j'ai opté pour ne pas en mettre mais si je change d'avis, c'est toujours possible.
J'en ai fait aussi sans protection, à l'usage le manche ne se raye pas. En effet, une fois posé, l'instrument est statique, il n'est pas en mouvement avec frottements dans le support. Pas vraiment de risque de rayures donc.
L'avantage de la protection par contre c'est que ça peut éviter de glisser, que ça accroche un peu plus (un bout de cuir par exemple ?).
Il est chouette !
Merci!
Sympatoche !
Merci!