Un meuble 100% chêne massif (env. 100kg) avec des quincailleries modernes.
Portes en push to open et tiroir métal préfabriqués Hettich push to open également.
Je ne me suis pas occupé de la pose mais il est prévu suspendu type "flottant".
La problématique du projet est l'alignement dans le temps des façades, j'ai débité plusieurs mois avant mon bois, quartier uniquement, pour ensuite constituer mes panneaux et assembler tout ça.
Assemblage par lamello partout.
Il y a quand même eu quelques déformations sur les portes mais acceptable.
Discussions
Bravo, c'est beau.
Voilà plusieurs mois que je me tâte de faire une enfilade avec le même type de façade, càd avec le fil du bois continu sur la longueur. Une question comment as-tu gérer la planéité des portes ? Pour ma part, je pensais mettre des traverses verticale à l'arrière assemblées au panneau pour une rainure à queue d'aronde!
Et bien j'étais pas très emballé par le projet mais le client voulait absolument du massif, je pense sincèrement que c'est impossible de garder un alignement et une planéité parfaite il ne faut pas se leurrer.
Comme j'ai dis, débit 2-3 mois à l'avance, quartier uniquement, et deux raidisseurs derrière mais ça bougera quand même c'est sur.. la queue d'aronde fonctionnera aussi, mais ça ne pourra pas rester parfait.. il faut juste le savoir et l'accepter je pense!
C'est éléagant.
C'est vrai que pour que ça reste aligner, c'est risqué :)
Idée pour conserver l'alignement des façades : couper tes portes en 3 sections comme les tiroirs et conserver le petit espace par les renforts arrières. Comme ça la variation n'était pas juste aux extrémités.
PS : Sympa les chariots
Merci!
C'est vrai que j'aurais pu proposer ça, le design aurait pu être cool et j'aurais été un peu plus confiant sur l'alignement c'est sur, j'y ai pas pensé mais en tout cas l'idée est pas déconnante..
Quand j'ai des chutes et un peu de temps je viens trainer ici pour trouver des idées pour réutiliser ça et je dois dire que ces chariots sont vraiment top! merci pour le partage
Bjr moi perso j'ai fait mon buffet en chêne massif même sens de fil de bois
Il y a un peu plus d'un an ça n'a pas bougé du tout planche en quartiers aussi mais j'ai opté pour "rédisseur" en fer plat de 5/25 incrusté