Bonjour à tous,
Voici ma dernière grosse réalisation, encore de belles techniques mises en pratique, du débit en portefeuille pour les montants du meuble colonne, beaucoup de réflexion sur l’utilisation de la quincaillerie pour que le tout démontable (livraision chez ma soeur à 400km de mon atelier), premier travail de Sipo, premier plateau fini au rabot, et un retour à la conception en cours de projet parce que les plots de chêne blanc et surtout rouge qui m’a servi à faire les plateau des étagères était très touché par les vrillettes. J’ai donc dû imposer un régime amincissant au moment du rabotage pour supprimer les galeries et avoir au moins une face propre pour les plateaux.
Pour optimiser le temps de finition et économiser du rubio, j’ai pris le parti de faire la finition avant le collage (scotch bleu pour protéger les futures zones de collages).
Encore un superbe projet, qui en écrivant ces lignes me conforte dans l’idée que le bois me rend heureux.
A vos questions.
Discussions
je le trouve super beau ! et je trouve aussi les vasque top ! saurais-tu ou ta sœur les a trouvé ?
Merci beaucoup.
Les vasques viennent de chez LM.
pas de question... juste bravo, c'est très beau :)
Merci beaucoup.
Très beau!
C’est quoi le débit en portefeuille?
Bonjour Anne Lise. Tu refends ta planche ce qui donne une symétrie quasiment parfaite du motif. Photo 4 avec le scotch. Les montants de 400 de large sont faits avec une planche de 20041 refendue pour faire 2x 20015 recollés à plat joint et donc 400*15 au final.
Bonjour,
c'est beau, à ne plus vouloir sortir de la salle de bains…