Pour pouvoir prendre l'apéro dans le jardin, j'avais ce projet de table haute. Malheureusement, débuté en avril, avec le boulot, les vacances, il a pris trop de temps, et commande des pieds trop tard, ils ont mis du temps à arriver... Ce sera pour l'apéro si il y a des beaux jours en automne, ou pour l'an prochain!!
Pour commencer, j'ai pris un plateau de sapin brut avec écorce
Mis face a face, et avec de la récup de vieilles clés qui ne servaient plus (une du grand père de madame, deux trouvées dans une brocante, et je l'avoue, une achetée pour finir car il m'en manquait une....), pour assurer la solidité entre les deux plateaux, traçage de la position des clés, et on creuse l'insert. La première a la défonceuse, les autres plus en douceur, j'ai fait cela avec bédane et ciseaux a bois.
L'idée des clés pour solidariser les deux plateaux a été trouvée sur une vidéo sur internet mais je n'arrive pas à la retrouver pour citer mes sources d'inspiration, désolé....
Ensuite, coffrage étanche sur une vieille bâche, de vieilles lattes de sommiers en latéral, joint au pistolet a colle.... Et on coule de la résine Epoxy dans l'interstice entre les deux planches. En 4 fois, j'avais du mal a doser car première utilisation de l'Epoxy pour moi... Et oui, encore une victime de la mode Epoxy!
Un petit regret, d'avoir mis les deux planches en quinconce et non juste face a face, mais cela aurait été plus dur pour faire la jonction entre les clés, et il aurait fallu un volume d'Epoxy beaucoup plus important...
Après, étape du poncage, avec protection, c'est important pour les ptits poumons et les yeux!!!
L'étape jouissive, mode story Instagram, lorsque l'on applique de l'huile sur la résine poncée, c'est tellement cool à faire, satisfaisant!!
Enfin, après réception des pieds, commandés sur "la fabrique des pieds" (ils ont mis du temps a arriver car le sablier est "sur mesure" mais vu leur qualité, content d'avoir attendu), montage de ceux ci! (Après passage obligé chez la grande surface de bricolage, c'est dingue cette capacité a avoir des caisses de visses mais jamais les bonnes et faut retourner en acheter!!)
Et voila, bientôt l'apéro dans le jardin, pour le moment, on va lui trouver une petite place dans la maison!!
Discussions
Tu pousses le terme de "clé" en menuiserie à son extrême
Rock & Roll les papillons
Bravo !
Cdlt,
Rémy
toop !
Génial ! J'adore ces papillons revisités !