Bonjour, vraiment chouette tes créations, mais pour ne pas paraitre comme un catalogue de vente, n'hésite pas à mettre quelques photos et quelques explications sur la conception ( sans trahir tes secrets bien sur!!
Effectivement plus de détails seraient les bienvenus il s'agit d'un site de partage ! Pour ce qui est des secrets encore une fois il s'agit d'un site de partage et d'une publication sous licence creative commons donc si secret il y a ce n'est peut-être pas l'endroit où partager...
Terkou Ce vélo, c'est le gagne pain du monsieur. Il a sans doute passé beaucoup de temps à concevoir et trouver les techniques nécessaires à leur réalisation.
Et c'est un artisan, qui ne doit sans doute pas faire fortune, pas un vilain startuper ou capitaliste qui essaie de nous entuber.
Donc, il nous montre des photos de ces vélos, et c'est déjà bien, je trouve. Cela donne plein d'idées. A soi-même de trouver ses propres techniques.
Il y a sur le net plein de tutos de la part d'amateurs qui montrent comment faire un vélo en bois.
On est sur un site de partage, certes, mais faut pas être lourd, quand même. Les gens partagent ce qu'ils veulent.
A force de demander de "partager", le monsieur ne viendra plus... et ce serait bien dommage.
Kentaro On demande pas des détails de fou et des astuces qu'il a mis au point, mais un peu plus que "vélo en bois". Ce site se veut différent de pinterest et autres google image... quand on publie dessus c'est qu'on accepte de jouer le jeu.
Kentaro Je veux bien comprendre que j'ai été lourd, et je suis d'accord avec toi que beaucoup de pro sont la aussi pour se faire connaitre. je crois que j'avais surtout aussi de voir 2 3 photos des étapes de montage et des outils utilisés! mais bien sur, libre Xgwood.
je trouve ces vélos magnifiques et 6000€ par rapport au travail produit ne me semble pas excessif même si c'est une somme non négligeable!
bonjour, lors qu'il a développé et mis au point son vélo, Xavier Gaillard était installé en Cote d'Or, à coté de Dijon, et les journaux régionaux lui avait consacré des articles où tu trouveras des photos. Là par exemple: bienpublic.com...des-vtt-en-bois ou là france3-region...is-1731113.html
Moi aussi j'ai trouvé que ce post et les autres font un peu publicité sans beaucoup d'effort : juste une photo, une ligne de texte et aucun retour dans les commentaires.
Pour avoir parcouru les photos dans les articles cités ci-dessus, le procédé semble extrêmement intéressant et, sans rentrer dans les secrets de fabrication bien sûr, mériterait d'être illustré par le créateur et non les visiteurs.
Oui bon castrateur, car il dit que c'est dangereux, alors que pas du tout. Il est plus difficile de virer Norton qu'un virus. Et il n'est pas certain qu'il en trouve des virus, par contre il signale plein de faux positifs.
Le site internet dit que c'est le prix d'un vélo de très bonne qualité fait par un artisan. C'est sur que c'est un investissement, mais il se vend des vélos à ce genre de tarif. Je me demande si c'est le même public par contre. Je suis curieux de connaitre le "client" type.
Cela dépend aussi du niveau de qualité des équipements (roue, freins, pédalier, dérailleurs). Pour cela, il y a tous les prix, du trucs de base au machin de très grand luxe... Le cadre en bois n'est qu'une (faible) partie de tout cela. Sur un vélo à 6000 €, il y a sans doute 3000 € d'équipements. Et vu le temps passé pour réaliser le cadre, plus le montage, plus les tests et vérifications, la marge sur le cadre doit être relativement faible... Sans parler du fait que les clients doivent être extrêmement exigeants et pointilleux... Comme de plus, on ne doit pas en vendre tous les jours, gagner sa vie avec ce genre de choses n'est pas évident... Il faut être passionné.
Dit autrement:
J'estime qu'il faut vendre le cadre en bois au moins 3000 € ttc pour s'en sortir. Si on rajoute des équipements de base à 500 ou même 1000 €, cela fait un vélo à 4000 balles. Personne ne va acheter un vélo avec des trucs de base à 4000 €... Donc, il faut monter en gamme, et mettre des équipements de luxe. D'où les 6000 ou 7000 € au final...
Après tout, pour un CSP++++, 7000 balles pour un beau truc qui fait tourner les têtes quand on se promène à Bagatelle ou au Cap Ferret, c'est pas grand chose.
C'est bien ce que je dis, tout se perd, dans les méandres vaporeux et toxiques de l'étalage de fric. Pour assez bien connaître le site, le charme a disparu avec les villas Bartherotte et les Tesla à chaque coin de rue.
un VTT haut de gamme (musculaire) fabriqué sur des chaines en asie , chez quasiment entre 5000 et 6000 Euros , pas mal de marques ont des cadres entre 3000 et 4000 Euros. Un velo correct bien équipé c'est entre 3000 et 4000 Euro et je parle même pas des électriques . le Velo est devenu un sport de luxe.
Très bel objet... Autant la partie cadre me parait efficient, autant (sauf erreur de ma part) la partie guidon+ fourche doit être un peu "léger" au niveau de sa capacité a supporter les contraintes!!! Quel est l'avis du concepteur?
Discussions
Bonjour, vraiment chouette tes créations, mais pour ne pas paraitre comme un catalogue de vente, n'hésite pas à mettre quelques photos et quelques explications sur la conception ( sans trahir tes secrets bien sur!!
Effectivement plus de détails seraient les bienvenus il s'agit d'un site de partage !
Pour ce qui est des secrets encore une fois il s'agit d'un site de partage et d'une publication sous licence creative commons donc si secret il y a ce n'est peut-être pas l'endroit où partager...
Terkou Ce vélo, c'est le gagne pain du monsieur. Il a sans doute passé beaucoup de temps à concevoir et trouver les techniques nécessaires à leur réalisation.
Et c'est un artisan, qui ne doit sans doute pas faire fortune, pas un vilain startuper ou capitaliste qui essaie de nous entuber.
Donc, il nous montre des photos de ces vélos, et c'est déjà bien, je trouve. Cela donne plein d'idées. A soi-même de trouver ses propres techniques.
Il y a sur le net plein de tutos de la part d'amateurs qui montrent comment faire un vélo en bois.
On est sur un site de partage, certes, mais faut pas être lourd, quand même. Les gens partagent ce qu'ils veulent.
A force de demander de "partager", le monsieur ne viendra plus... et ce serait bien dommage.
Kentaro On demande pas des détails de fou et des astuces qu'il a mis au point, mais un peu plus que "vélo en bois". Ce site se veut différent de pinterest et autres google image... quand on publie dessus c'est qu'on accepte de jouer le jeu.
Erebor Ouaih... mais si le monsieur n'a pas envie d'en montrer plus, ben, c'est son droit... Y a pas de "règle du jeu". On montre ce qu'on veut.
Mais en effet, ce serait mieux s'il ne venait pas, peut-être...
Sauf que les trois quarts des pros qui viennent ici le font pour se faire connaître.
D'ailleurs, franchement, y a pas besoin d'avoir plus de détails pour comprendre comment c'est fait...
Kentaro Je veux bien comprendre que j'ai été lourd, et je suis d'accord avec toi que beaucoup de pro sont la aussi pour se faire connaitre. je crois que j'avais surtout aussi de voir 2 3 photos des étapes de montage et des outils utilisés! mais bien sur, libre Xgwood.
je trouve ces vélos magnifiques et 6000€ par rapport au travail produit ne me semble pas excessif même si c'est une somme non négligeable!
bonjour,
lors qu'il a développé et mis au point son vélo, Xavier Gaillard était installé en Cote d'Or, à coté de Dijon, et les journaux régionaux lui avait consacré des articles où tu trouveras des photos. Là par exemple: bienpublic.com...des-vtt-en-bois ou là france3-region...is-1731113.html
Moi aussi j'ai trouvé que ce post et les autres font un peu publicité sans beaucoup d'effort : juste une photo, une ligne de texte et aucun retour dans les commentaires.
Pour avoir parcouru les photos dans les articles cités ci-dessus, le procédé semble extrêmement intéressant et, sans rentrer dans les secrets de fabrication bien sûr, mériterait d'être illustré par le créateur et non les visiteurs.
Oh qu'il est beau! Bravo! Belle conception.
Tu es prêt de chez moi, il faudra que je te rende visite.
(pour info, je n'ai pas pu accéder à ton site, mon anti virus norton me dit que c'est "très dangereux"...)
Norton est plus dangereux que le site. En plus il est castrateur.
LouisH Sérieux?
LouisH Castrateur ?
Oui bon castrateur, car il dit que c'est dangereux, alors que pas du tout.
Il est plus difficile de virer Norton qu'un virus. Et il n'est pas certain qu'il en trouve des virus, par contre il signale plein de faux positifs.
Joli vélo, et ça coute combien un vélo en bois comme celui-là?
Le site internet dit que c'est le prix d'un vélo de très bonne qualité fait par un artisan. C'est sur que c'est un investissement, mais il se vend des vélos à ce genre de tarif. Je me demande si c'est le même public par contre. Je suis curieux de connaitre le "client" type.
Cela dépend aussi du niveau de qualité des équipements (roue, freins, pédalier, dérailleurs). Pour cela, il y a tous les prix, du trucs de base au machin de très grand luxe... Le cadre en bois n'est qu'une (faible) partie de tout cela. Sur un vélo à 6000 €, il y a sans doute 3000 € d'équipements. Et vu le temps passé pour réaliser le cadre, plus le montage, plus les tests et vérifications, la marge sur le cadre doit être relativement faible... Sans parler du fait que les clients doivent être extrêmement exigeants et pointilleux...
Comme de plus, on ne doit pas en vendre tous les jours, gagner sa vie avec ce genre de choses n'est pas évident... Il faut être passionné.
Dit autrement:
J'estime qu'il faut vendre le cadre en bois au moins 3000 € ttc pour s'en sortir. Si on rajoute des équipements de base à 500 ou même 1000 €, cela fait un vélo à 4000 balles. Personne ne va acheter un vélo avec des trucs de base à 4000 €... Donc, il faut monter en gamme, et mettre des équipements de luxe. D'où les 6000 ou 7000 € au final...
Après tout, pour un CSP++++, 7000 balles pour un beau truc qui fait tourner les têtes quand on se promène à Bagatelle ou au Cap Ferret, c'est pas grand chose.
Kentaro ça remplace les Bugatti d'antan...
Kentaro 7000balles et en plus ya pas de pédales !
En tout cas c'est un bel objet !
Il fut un temps où on avait la classe au Cap-Ferret avec une méhari...
Tout se perd.
Cyberkek Une méhari d'époque, ça coûte 20 000 balles, maintenant...
C'est bien ce que je dis, tout se perd, dans les méandres vaporeux et toxiques de l'étalage de fric. Pour assez bien connaître le site, le charme a disparu avec les villas Bartherotte et les Tesla à chaque coin de rue.
un VTT haut de gamme (musculaire) fabriqué sur des chaines en asie , chez quasiment entre 5000 et 6000 Euros , pas mal de marques ont des cadres entre 3000 et 4000 Euros.
Un velo correct bien équipé c'est entre 3000 et 4000 Euro
et je parle même pas des électriques . le Velo est devenu un sport de luxe.
Très beau vélo.
Je remplacerai bien mon vieux vélotaf par ce bijou.
Merci de Xgwood de nous faire rêver
Superbe réalisation,tu peut être fier de ton travail
Très bel objet...
Autant la partie cadre me parait efficient, autant (sauf erreur de ma part) la partie guidon+ fourche doit être un peu "léger" au niveau de sa capacité a supporter les contraintes!!!
Quel est l'avis du concepteur?