Bonjour,
Une autre fabrication que j'ai plaisir à partager puisqu'intéressante à fabriquer et concevoi pour la pose.
La contrainte principale à été de prévoir dépose/repose sur la journée () autant dire qu'on a manger vite le sandwich.
L'ensemble est composé de 5 blocs fabriqués en atelier et à assembler sur place.
Menuiserie tradi à petit cadre
L'épaisseur de ma structure m'a permit d'intégrer des panneaux isolants dans toutes les parties parois fixes.
Dans notre cas tout s'est bien passé mais on est jamais serein jusqu'au dernier moment!
Si je devais changer quelque chose ce serai la moulure de la corniche qui à mon goût n'est pas assez saillante (pas de fer de ce genre dispo)
Bonne journée,
Discussions
Non seulement j'adore, mais en plus l'opportuniste que je suis à plein de questions.
Et notamment, j'aimerai savoir comment on fixe la structure au mur et sans que les fixations soient apparentes. Avec la même question pour la fixation des blocs entre eux.
D'ailleurs, je n'arrive pas bien à voir les 5 blocs...
Sinon gros boulot, rendu très chouette, il en faudrait plus des devantures comme ça !
Bonsoir,
Pour les fixations ce sont des pattes de scellement à chant des structures afin de venir me sceller dans la pierre, elles sont ensuite cachés soit par la prochaine structure qui vient se fixer (l'épaisseur de la patte est entailler pour ne pas gener) soit par un couvre joint (cf la photo ou la peinture n'est pas terminé les deux panneaux extérieurs sont poncée pour mettre à fleur les couvre joints qui m'ont permis de plus à tabletter la pierre afin de reprendre le faux aplomb, à bordeaux il n'est pas rare d'avoir 3/4cm de faux aplomb)
Pour les blocs il y à un bloc pour la partie porte et son fixe à côté, un pour l'ensemble vitré avec le retour du renfoncement, les deux panneaux latéraux (dont le renfoncement compris pour celui de gauche) et le bandeau
La cimaise était même fixée en atelier (raccords des coupes entre modules compris) ce qui m'a éviter ce travail à là pose et m'a permis d'être sûr sur mon réglage des niveaux.
Merci pour les informations complémentaires. En fait les montants extérieurs sont plus étroits et un couvre joint vient à la fois cacher la patte de scellement et rattraper la différence de largeur ?
Effectivement, on ne rigole pas avec le faux aplomb là ! Faux aplomb, plus tablettage. La technique de la patte de scellement doit permettre de s'écarter un peu du mur et il n'y a que le couvre joint à tableter.
C'est quand même vachement mieux que les vis noyées dans le cp avec des moulures rapportées !!
Effectivement je voyais plus les blocs comme des parties planes et avec les renfoncements, il en manquait. Là c'est plus clair. Bravo encore.
du bel ouvrage !
C'est toute la rue qui passe entre tes mains ?
d'accord avec ton autocritique, faut dire qu'avec la porte du voisin visible ca place la barre tout de suite trop haut (en termes de budget )
bref du beau boulot bravo