Encore quelque chose de tout simple, des petites pancartes (ou de grandes étiquettes?) pour immortaliser chaque mois la croissance de mon fils.
On va sans doute encore dire que le petit dernier est le chouchou… (l’aîné ayant eu droit à une fiche cartonnée où j’avais écrit au marqueur, le 2nd des dessins imprimés sur lesquels on inscrivait les informations ad hoc). Moi j’ai plutôt envie de dire qu’être parent est un métier dans lequel on apprend tous les jours tout en essayant de s’améliorer.
Ces écriteaux sont en contreplaqué de peuplier de 3mm (sauf la bougie, je n’en avais plus, j’ai fait avec un bout de frêne) découpés à la scie à chantourner. Le texte et les motifs sont pyrogravés, et la mise en couleur à été faite grâce des échantillons de Rubio.
J’ai essayé de faire chaque mois un motif en relation avec ledit mois (octobre et novembre pour l’automne, décembre pour Noël, janvier avec le nouvel an, février avec la St Valentin, la St Patrick en mars, l’œuf de Pâques en avril, une fleur en mai pour le printemps, un ukulélé pour la fête de la musique, et juillet-août pour les vacances d’été… et bien entendu, une bougie pour les 1 an!)
Je vous mets quelques photos de mise en situation!
Discussions
Excellent !!!!
Et ça jusqu'à ses 20ans ????
Oh noooon! Pas sûr qu’il veuille poser avec à l’adolescence!