Bonjour les Boiseux et les Boiseuses,
Voici quelques images d'un aménagement d'appart pour un client tout frais. Juste pour les yeux, je voulais le partager car je me suis bien amusé sur ce petit ensemble. Le projet est fini mais les finitions restent à la charge du peintre qui doit faire ses joints et passer une deuxième couche.
La partie bibliothèque se compose de 4 caissons dont un avec un banc et son tiroir à roulettes.
Pour la partie entrée, les trois portes ferment une penderie avec une colonne d'étagères. Dans la continuité un banc avec tiroir à roulettes également prolonge la séparation entrée salon. Le claustra en section 45x35 laisse une transparence tout en fermant l'entrée. Il intègre une étagère pour loger un vidéoprojecteur.
Le tout est en frêne blanc et olivier avec des fonds de caisson en CP frêne de 9mm. La finition est faite à l'huile dure Kreidezeit. Pour les parties blanches, le MDF est peint maison au rouleau avec une peinture laque. Seule la porte de la penderie est un CP frêne de 9mm contrecollé sur du MDF de 10mm.
Discussions
Très réussi. Je n'aime pas tellement ce bleu, mais il met parfaitement le bois en valeur. Il y a un fort contraste entre le vieux et le neuf, mais globalement, c'est plaisant car chaque élément semble justifié par sa valeur intrinsèque. C'est un peu bizarre, mais c'est beau. Travail tip-top. Qui a conçu l'ensemble ?
Bel ensemble, c’est sobre et harmonieux.