Bonjour à tous,
Petit projet qui n'était à l'origine qu'un test de découpe laser pour un autre projet à venir. J'en ai finalement profité pour tester quelques autres techniques :
- faire un mini cadre en bois et recaler des petits onglets à 45
- faires des micro coins pour renforcer les onglets (inutile ici, je teste juste la technique). J'ai pour cela imprimé un petit gabarit en 3d
Je réutiliserai ces techniques pour faire des mini boites.
Les essences sont acajou, érable, zebrano et noyer noir.
Finition à l'huile danoise
Bonne fin de semaine !
Discussions
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Au final plus que de la micro marqueterie c'est surtout du micro encadrement
Bon au laser c'est un peu tricher mais on pardonne facilement
J'espère bien qu'on pardonne facilement :-) ! J'ai pu éffleurer les méthodes de marqueterie plus traditionnelles à l'école, et je t'avoue que je m'amuse beaucoup plus avec le laser !
Mais bon, je reste un inconditionnel des outils manuels pour un paquet d'autre choses. Je trouve ca fantastique que l'on puisse utiliser aujourd'hui aussi bien un rabot et une planche à recaler qu'une imprimante 3d et une decoupeuse laser sur un même projet.
Quand on fabrique dans son appartement sur un coin de table ça ouvre beaucoup de possibilités !
Le laser brûle les bords mais ici justement ça donne bien !
Merci ! Oui c'est en partie ce que je voulais tester sur une toute petite image. L'astuce c'est de retourner (symétrie horizontale) l'image à découper afin que les grosses trâces de brûlure se retrouve côté contre parement lors du collage. Les trâces de brûlure en sortie sont relativement discrètes et esthétiques.