Bonjour François, et désolé pour ma réponse tardive. Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je réponds à tout le monde. Voici la coupable. Une meuleuse avec un turbo plane. Cdlt, Rémy
La déduction originelle vient du tiroir en bas à droite qui présente la variation la plus significative. Ensuite j'extrapole l'idée en zoomant. Je vois les flashs. J'en vois 3. Tu sais tout.
Je confirme que c'est bien d'un seul plateau. L'idée était la continuité des dessins du bois pour ensuite découper les portes et tiroirs et les reconstituer. Quelques autres photos.
J'ai eu la même pensée ... le chat, on dirait un vrai .. Superbe création, les formes, les sens, tout y est représenté ... Ah non mais là je parlais aussi du meuble, hein ... Bravo, beau travail, j'aime beaucoup l'aspect final.
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. En terme d'inspiration allez faire un tour sur Pedulla studio ,un ebeniste australien je crois. Vous verrez l'original. Je ne joue pas dans la même cour. Bon après,comme dit le proverbe, Qui ne tente rien... Alors, la façade est un plateau en hêtre "attaqué" par le turbo plane de chez Arbortech. Un grand moment de stress. Certains creux n'étaient absolument pas prévus. J'ai juste gardé à l'esprit le côté organique du meuble. Autre grand moment, la quincaillerie.
C'est de la bombe ! Bon,j'y ai laissé ma vielle petite disqueuse... Par la suite j'ai acheté une metabo avec un régulateur de vitesse,mais le travail était fini. J'ai dans l'idée de réaliser un autre travail à peu près similaire,et je pense que faire tourner le disque à moins de 11500 tours m'évitera de me faire emporter. Pour te donner une idée de la puissance du truc, je ne faisais pas de passe de plus de 2 minutes. Je ne voyais plus le sol tellement il y avait des copeaux. Et j'avais besoin de reposer mes avant bras.
Bravo, belle réalisation. Mais si je comprends bien, tu as pris un plateau qui faisait la taille de ta façade, tu l’as découpé en 4, puis tu l’as recollé sans alterner le sens du bois. Puis tu as redecoupè les ouvertures. N’y a t’il pas un risque de déformation? Au vu des photos il semble que la partie sculpture a été faite avant le collage, pourquoi se donner des difficultés supplémentaires? Encore bravo pour ce très beau meuble.
Superbe ce buffet !!!! Sinon pour les photos tu peux les mettre directement dans la création en rajoutant des paragraphes textes et photos, c'est plus facile pour expliquer. Beau travail en tout cas !
J’imagine que découper le plateau, puis le recoller, permet de limiter les déformations. As-tu aussi renforcer avec du metal comme on le voit faire pour les tables ?
C’est une belle épaisseur. Je me permet une question : A partir de quelle épaisseur on peut considérer le risque de déformation comme négligeable ? Merci
Bonjour Vincent. En fait dans mon cas, j'ai enlevé pas mal de matière pour donner la forme à la façade. De plus je savais que j'allais redecouper le tout pour avoir 2 portes et 2 façades de tiroir. Ça facilite les choses. A ta question il n'y a pas qu'une réponse. Le bois est une matière vivante. S'il veut bouger il bougera. Mes portes étant montées sur charnières invisibles, je peux toujours jouer avec les réglages. Du peu d'expérience que j'ai, je dirais que plus ton plateau est long, plus tu dois trouver des compromis . C'est ce que j'ai fait pour le caisson. Il est encastré dans des rainures que j'ai faites dans le sipo (le bois rouge qui entoure le buffet). En espérant t'avoir répondu. Cdlt, Rémy
Discussions
j'aime bien ce que tu a fait
comment a tu fait les volume sur la façade CN ou à la main ?
je dirai à la main ?
Bonjour François, et désolé pour ma réponse tardive. Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je réponds à tout le monde.
Voici la coupable. Une meuleuse avec un turbo plane.
Cdlt,
Rémy
La façade c'était un seul plateau ?
Je dirais recoupé en 4 puis recoller.
Exactement
Comment vous arrivez à voir ça ?
Nairod les ruptures de fil. Comme des flashs.
Et parce qu'un seul plateau ce serait ambitieux.
La déduction originelle vient du tiroir en bas à droite qui présente la variation la plus significative.
Ensuite j'extrapole l'idée en zoomant.
Je vois les flashs. J'en vois 3.
Tu sais tout.
Moi je vois une continuité du grain totale sur toute la façade ?
Je confirme que c'est bien d'un seul plateau. L'idée était la continuité des dessins du bois pour ensuite découper les portes et tiroirs et les reconstituer.
Quelques autres photos.
Cdlt ,
Rémy
Nairod sur la hauteur. Les images qui suivent te montrebt le collage
Superbe, et le chat on dirait un vrai.
Je dois admettre que le chat est bluffant.
J'ai eu la même pensée ... le chat, on dirait un vrai .. Superbe création, les formes, les sens, tout y est représenté ...
Ah non mais là je parlais aussi du meuble, hein ...
Bravo, beau travail, j'aime beaucoup l'aspect final.
Salut.
On sent comme une Inspiration
Et c'est une belle inspiration.
SUPER BOULOT
très jolie allure, effectivement il inspire beaucoup
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
En terme d'inspiration allez faire un tour sur Pedulla studio ,un ebeniste australien je crois.
Vous verrez l'original. Je ne joue pas dans la même cour.
Bon après,comme dit le proverbe, Qui ne tente rien...
Alors, la façade est un plateau en hêtre "attaqué" par le turbo plane de chez Arbortech.
Un grand moment de stress.
Certains creux n'étaient absolument pas prévus.
J'ai juste gardé à l'esprit le côté organique du meuble.
Autre grand moment, la quincaillerie.
Et pour le chat, c'est à la cnc
Cdlt,
Rémy
Oui effectivement j'ai indiqué l'inspiration plus haut. Alors Arbortech c'est comment ?
J'ai vraiment envie de commencer à travailler avec.
C'est de la bombe !
Bon,j'y ai laissé ma vielle petite disqueuse...
Par la suite j'ai acheté une metabo avec un régulateur de vitesse,mais le travail était fini.
J'ai dans l'idée de réaliser un autre travail à peu près similaire,et je pense que faire tourner le disque à moins de 11500 tours m'évitera de me faire emporter.
Pour te donner une idée de la puissance du truc, je ne faisais pas de passe de plus de 2 minutes.
Je ne voyais plus le sol tellement il y avait des copeaux.
Et j'avais besoin de reposer mes avant bras.
Cdlt '
Rémy
MRemy ok super. Un coup à prendre j'imagine. Je retiens qu'il faut une machine qui va bien et un variateur merci pour les infos
Magnifique
Bravo !
Les lignes que tu lui as donné sont harmonieuses et l’ensemble est vraiment du plus bel effet
Merci Amaury.
Bravo, le chat est très réussi
Bravo, belle réalisation. Mais si je comprends bien, tu as pris un plateau qui faisait la taille de ta façade, tu l’as découpé en 4, puis tu l’as recollé sans alterner le sens du bois. Puis tu as redecoupè les ouvertures. N’y a t’il pas un risque de déformation?
Au vu des photos il semble que la partie sculpture a été faite avant le collage, pourquoi se donner des difficultés supplémentaires?
Encore bravo pour ce très beau meuble.
Top ! Bravo
SUPERBE
Vraiment magnifique, bravo
+1 , beau boulot
Superbe ce buffet !!!!
Sinon pour les photos tu peux les mettre directement dans la création en rajoutant des paragraphes textes et photos, c'est plus facile pour expliquer.
Beau travail en tout cas !
Merci.
J’imagine que découper le plateau, puis le recoller, permet de limiter les déformations. As-tu aussi renforcer avec du metal comme on le voit faire pour les tables ?
Bonjour Vincent.
Au départ le plateau fait 55mm
Pour 50mm degauchi et raboté. Pas vraiment besoin de se demander s'il va bouger
Cdlt,
Rémy
C’est une belle épaisseur. Je me permet une question : A partir de quelle épaisseur on peut considérer le risque de déformation comme négligeable ?
Merci
Bonjour Vincent.
En fait dans mon cas, j'ai enlevé pas mal de matière pour donner la forme à la façade.
De plus je savais que j'allais redecouper le tout pour avoir 2 portes et 2 façades de tiroir.
Ça facilite les choses.
A ta question il n'y a pas qu'une réponse.
Le bois est une matière vivante. S'il veut bouger il bougera.
Mes portes étant montées sur charnières invisibles, je peux toujours jouer avec les réglages.
Du peu d'expérience que j'ai, je dirais que plus ton plateau est long, plus tu dois trouver des compromis . C'est ce que j'ai fait pour le caisson. Il est encastré dans des rainures que j'ai faites dans le sipo (le bois rouge qui entoure le buffet).
En espérant t'avoir répondu.
Cdlt,
Rémy
Merci !
En tout cas c’est top !
Et désolé pour ma première réponse qui n'était pas détaillée.
Rémy
MAGNIQUE BRAVO
Très beau. Félicitations
Très belle création, vraiment chapeau bas !!!
Vraiment chouette cette réalisation
Je suis fan