Voici quelques planches à découper multiessences, en bois debout. Les premières que je fais dans ce style, et dont je suis assez satisfait. L'idée était d'avoir un rendu aléatoire, mais j'ai quand même choisi de garder une symétrie.
Dimensions : 30 cm x 50 cm x 4.5 cm. Hauteur déterminée de manière à pour pouvoir passer le tout dans la raboteuse... Collage Titebond III. Poncage jusqu'au 320.
Pieds autocollants en caoutchouc fixés avec des vis inox.
Inspiration West Coast Boards
Je vous laisse deviner les essences...?
Discussions
J’ai fait la même planche il y a 2 ans. Et la variété des essences a engendré pas mal de fissures du fait des réactions différentes de chaque essence à l’humidité.
Merci Histoires de Bois pour l'information.
Où les fissures sont-elles apparues ? Sur les collages ou à l'intérieur des morceaux ?
ourea sur les collages. Malgré la colle titebond III
Histoires de Bois Merci encore pour ton retour.
Histoires de Bois Reste peut-être la question de la finition (et de l'entretien) et donc de la "barrière" à l'humidité. Celles-ci ont eu de l'huile de lin, mais je viens d'acheter une huile-cire spéciale planche à découper de chez Osmo. Je ne l'ai pas encore testée.
Qu'avais-tu utilisé ?
ourea pour les planches à découper qui doivent être nettoyées souvent j’utilise de l’huile de paraffine. Pour les dessous de plat ou autres plans de travail je mets de la Top Oil Osmo.