Gros projet d'agencement avec la fabrication d'une banquette en 3 plis épicéa avec alèses en pin.
La banquette est posée sur une sorte de solivage fixé sur la partie gauche dans la dalle béton est en partie droite au dessus de la trémie dans la lisse basse de l'ossature bois après une ouverture dans le placo.
Le garde corps est composé d'une lisse basse de 100x100 avec une rainure accueillant les tenons des barres du garde corps avec une pièces de bois ajoutée entre chaque espacements. Rond de serrurier traversant en partie haute.Fixation au sol avec tige fileté de 12 mm.
Avant la pose du parquet j'ai installé l'ossature pour la pose de la banquette et une réservation pour la lisse basse du garde corps.
Très satisfait du rendu du projet!
Discussions
très sympas !!
Le rendu est vraiment chouette !
A quoi servent les 6 barres qui relient le garde corps au mur ? (tu l'expliques peut-être dans ta description mais come je n'ai pas encore une très bonne maîtrise des termes techniques je passe peut-être à côté...)
En fait à ce niveau il y'a une estrade au niveau de la banquette par rapport au sol fini et pour éviter le basculement par dessus le garde corps j'ai imposé ce retour au client.
Sympa, une vue est troublante.
Inspiration Escher?
google.com/sea...=_sdDdkI6p9RZXM
En faite c'est une sorte de marche estrade qui permet d'aller jusqu'au bout de la banquette. Plus haute que le sol fini. Donc perspective horizontale de l'estrade et verticale du devant de la banquette.
Sympa comme projet! et un endroit sympa pour lire avec les grandes ouvertures.