Après une première cuisine en frêne largement inspirée par Boris Beaulant ( Merci! ), pour les prises de doigt notamment, voilà le nouveau projet.
Les caissons sont en latté plaqué chêne, les façades et les plans de travail en frêne olivier. Les clients voulaient des touches de bleu sur certains panneaux, du coup j'ai utilisé du Rubio velvet green ( qui rend plus blue que green...). le reste est huilé avec toujours du rubio, sauf les plans de travail qui sont vernis.
D'autres demandes de leur part m'ont permis de bien cogiter.
Insérer une poubelle à compost au milieu de l'îlot central, ou faire des tiroirs avec façades ouvertes genre "caisse de pommes".
C'était mon premier chantier depuis que je suis installé à mon compte, du coup, ça a été bien formateur. Avec des erreurs qui m'ont obligé à refaire. Donc, au bout de 2 mois de boulot, la voilà enfin posée chez les clients.
Discussions
Belle harmonie, j’adore
c'est la classe de commencer par une cuisine ! bravo
oh c'est beau!!
Belle cuisine, fonctionnelle. Bravo.
Longue vie à ta nouvelle entreprise
Merci!
dis donc, ça serait pas un peu super chouette tout ça ? hein ?
bah si, on dirait bien !
(par contre faut pas le dire aux clients, ils s'en rendront peut-être pas compte, mais il manque le mitigeur à l'évier je crois)
vraiment très chouette
Bonne remarque!
Mais c'est pas grave,ils ont un lave vaisselle!
Sois dit en passant, j'ai quand même un peu peur pour mon plan de travail massif avec l'évier sans égouttoir..
même crainte que toi ...
je ne sais pas comment ça peut vieillir, même bien vernis (et cela dépend aussi du vernis)...
Ca dépend aussi du fait que les clients sont soigneux ou de gros sagouins, entretiennent ou pas..... tellement de paramètres rentent en jeu !
Mais c'est vrai que évier sur PDT bois.... c'est beau mais ...
Félicitation, elle est très elegante !
j'aime bien les cadres de faible largeur ! de 40-50mm ?
Même si ca doit faire des petits tenons... Tes panneaux restent libre dans une rainure quand même ?
Concernant ton assemblage en boit de bout sur plan de travail et etagères (je n'ai pas le terme exacte de cet assemblage), as-tu collé sur toute la longueur ? t'attends tu à un retrait du panneau par rapport à l'alèse ? j'avais fait sur façades de tiroirs comme ca, j'étais revenu raboter les alèses qq mois après, c'est pas gênant faut juste le savoir ;-) !
Bravo pour la claustra, j'aime beaucoup !
Et les tiroirs façades caisse à pommes, c'est une tres belle idées pour les légumes respirent !
Merci Paco,
Alors pour répondre à tes questions, les montants et traverses font 40mm, c'était une demande du client.. Et c'est tout assemblé avec des Dominos.. Et oui, plus rapide!
Sinon, pour les emboitures sur les plans de travail, j'ai fait une rainure dans l'emboiture et une autre sur les bois de bout des lattes. Ensuite une fausse languette et coller!
J'espère avoir été clair..
Bonjour,
C'est vraiment superbe.
Une question bête sans doute mais quelle est la fourchette de prix pour une cuisine de ce type ?
Bonjour. Précisément, j'ai vendu cette cuisine 11000 euros, mais c'est tellement du sur mesure que c'est compliqué de donner une fourchette précise. En tout cas c'est moins cher que chez Schmidt
Salut ! Elle est très chouette cette cuisine ! Pour le compost, c'est un sceau inox que tu retires par le haut où tu as un autre accès ?
Salut,
Ouais c'est juste un sceau en inox qu'on retire par en haut.