Dressing 3442x2700x600
Mélamine chêne naturel pour les caissons, chêne massif pour les facades, rotin pour l habillage des façades, étagères alaise avec du chêne massif, tiroir legrabox de chez Blum France, le tout usiné en centre d usinage
Autres créations de
AmaralTiago
Discussions
C'est très sympa comme dressing ! Bravo. Ton chêne est très clair ou c'est les photos ? Au début, je pensais que c'était une autre essence de bois.
Très élégant et bien intégré dans la chambre, bravo ! Juste une question pour le rotin, est il lui aussi protégé ?
Oui vernis.
Le chêne et un peu clair, mais c est aussi le vernis qui lui donne cette effet la.
Beau rendu, c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps mais il me manque l'occasion. Il serait intéressant de savoir comment tu as fixé le rotin aux cadres des portes.
Par avance merci
Très beau dressing.
Serait il possible d en savoir un peut plus sur la fabrication (section de bois des facades et mise en oeuvre du rotin) ?, j ai un meuble avec les mêmes facades à fabriquer pour mes beaux parents et je n ai jamais posé de canage (je crois qu on doit le faire tremper avant de le poser mais doit on le mettre en place trempé ou une fois bien sec)
Très chouette ! Effectivement si tu as des détails sur la mise en œuvre du rotin ce serait intéressant.
Ça donne des idées !
Salut et merci pour les retours positifs. Le rotin a passer la veille a trempé et mise en oeuvre a peine sorti du trempage juste un coup de soufflette pour pas trop tâché le chêne... Pour la fixation du rotin au cadre, je l'ai agrafée,mis un trais de colle,et le tout caché par une pareclose, une fois sec le canage reste tendu comme les cordes d une guitare. il faut pas oublier la colle les agrafes serve a tenir le temps que la colle tire.
Les montants et traverse font 28mmx100mm,une fois les portes mis en place je me rend compte qu elle se toucher cote charnière ( j ai mis des charnières 0 encombrement 155°) donc j ai du mettre un fileur de 10mm entre chaque caisson pour que porte puisse s ouvrir sans se toucher.
Merci pour ces précisions !
Merci pour ces precisions. Je me posais justement la question de la tension que pouvait exercer le canage sur les montants en séchant, j avais peur des risques de déformation ou de casse des montants mais en effet avec des montant de 100 ca doit bien etre costaud ( ils me paraissaient plus fin sur les photos). Encore une question, tes caissons sont fait en melaminé de 19 ? Tes étagères semble bien epaissent tu les as doublées?
Et encore bravo belle realisation
C est bien du 19... Y a une alaise (30x40) colle sur la face avant.