Et voici ma dernière réalisation. Ce modèle est destiné à être fait sur du papier au scalpel donc je me suis lancé sur du CP de bouleau en 3 mm. Pour le "plan" il suffit de partir de mon image. Et petit conseils pour les "débutants", premièrement choisissez un CP de très bonne qualité car avec la finesse des découpes il se casse très facilement. Ensuite utilisez des lames appropriées et les plus fines possibles. Pour ma part j'ai pris des NIQUA TOP CUT n° 1. Et quand la lame ne coupe plus changez la !! Sinon c'est la casse assurée.
Discussions
Jouliiiii, je verrais bien une petite lumière sortir du phare...
C est pas trop mon truc les tableaux lumineux
Tu abandonnes les lumières ?
Angele-David non du tout j'essaye de varier les plaisirs :-)
Je me suis rendue compte que je ne prenais pas la peine d'aller la led, alors je suis passée au tableau. En plus de la durée de vie limitée.
Très joli, on dirait une linogravure…
Merci
Merci pour le partage et surtout pour les conseils !
De rien
C'est assez excellent... Petites découpes fines en arc de cercle, avec un poignet à mobilité réduite, bravo. Tu es parti du centre de la "mer" pour les découpes ?
A l'attention des débutants, il faut bien penser l'ordre des découpes, car il y a un risque de casse du travail par manque d'appui sur la table de la scie. Il peut même arriver que certaines découpes ne soient plus possibles si l'on a déjà découpé autour. C'est à évider bien sûr, pardon à éviter. Une lame ça se change, mais casser son travail en cours c'est frustrant.
A signaler le remarquable travail de compilation de fab83 sur débuter en chantournage. Théoriquement pour les débutants, mais il y a à glaner.
Oui en effet quand on découpe il faut toujours penser à la découpe suivi,te et donc respecter un certain ordre ;-)
Top ! Bravo