Bonjour
Il ne s'agit pas d'une fabrication trop compliquée mais la difficulté était liée à la commande. Ma belle fille voulait un claustra mais avec des fleurs!!
En partant de ce désir comment représenter d'une manière répétitive des fleurs qui se ressemblent et dont la répartition est homogène, le tout sans avoir recours à une CNC, que je n'ai pas.
Après quelques temps de réflexion l'idée m'est venue de chercher dans les magasins de tapisserie. L'objectif était de trouver un papier peint avec des fleurs, et la chance m'a souri.
Il ne me restait plus qu'à coller ce papier sur mes panneaux et ensuite de faire le découpage une fois sec. Pour cela la scie sauteuse s'est révélée la plus adaptée, le risque étant de casser les extrémités fines des pétales.
Ensuite avec un petit cylindre ponceur sur la perceuse et 10/12 heures plus tard, le claustra était bien avancé.
Sinon l'idée première était de recourir à du 3 plis épicéa mais le budget alloué m'a contraint à me rabattre sur du panneau massif que j'ai assemblé afin d'obtenir les dimensions voulues. Pour le volume visuel j'ai opté pour la pose de 2 panneaux en vis à vis.
Pour le reste de la fabrication, rien de particulier, j'ai choisi de faire un petit soubassement afin de casser la ligne et d'y incorporer une source lumineuse pour créer une ambiance.
Le tout plait, donc petit challenge relevé.
Discussions
Jolie devenu. Ne demandez pas Madame. comment nettoyer ?
Peut-être insérer une grande tranche d'acrylique ?