Fabrication et pose de plan de travail en chêne massif.
N’hésitez pas à partager, à vous abonner pour ne pas rater les prochaines créations.
Rien ne se perd, tout se transforme.
Autres créations de
BerengerDesign
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Fabrication et pose de plan de travail en chêne massif.
N’hésitez pas à partager, à vous abonner pour ne pas rater les prochaines créations.
Rien ne se perd, tout se transforme.
Discussions
SyYmpa. Désolé, mon clavier débloque il manque le "Y" minuscule ...
J'ai une question: quelle a été la motivation de ne pas poser le plan de cuisson à fleur, en usinant une petite battue sur le pourtour du vitro ?
Merci,
l'évier n'y la plaque n'a étés incrustés. Le client ne voulais pas pour des raisons de remplacement. Si la plaque ne fonctionne plus ou si ils veulent la changer pour du gaz, la taille ne serait surement pas la même.
ok, c’est une bonne raison. Recycler et rester flexible.
Bonjour,
Je me suis posé la même question pour ma cuisine.
Mon argument a été qu'avec ton coup d'éponge, les miettes "tombent" dans l'évier abaissé.
Mais si tu abaisse ta table de cuisson, ça risque d'encrasser ton joint pour le même résultat puisque le but est que tes miettes (et autres) "tombent" sur le plan de travail puis dans l'évier.
boax Pour l'évier, c'est intéressant de l'encastré et ces très moderne. par contre cela demande une bonne précision dans la défonce et il faut réaliser un bon joint.
BerengerDesign L'évier est encastré, la cuisine posée ;) mais aucun mérite la dimension de la feuillure était fournie dans la doc de l'évier...
Il y aura peut être un post sur l'ensemble des agencements de l'appart une fois finis ;)
BerengerDesign tu as parfaitement raison, il s’agit de soigner la feuillure / défonce. Lorsque le plan de travail est en agglo, après la défonce je pose une fine couche d’araldite ou de colle de montage sur la surface de contact AVANT de monter l’évier ou le vitro. L’idée c’est que si le joint silicone se met à développer une fuite, (pisser en français !) l’agglo est encore protégé un moment par la barrière de colle. L’effort en vaut la peine !
Lorsque je suis contraint d’usiner la feuillure / défonce sur place, je n’hésite pas à me faire un chablon à la CNC ou à la sauteuse que je pose (double face) sur le plan de travail sur lequel je viens appuyer la défonceuse.
Salut.
Sympa!
Comment as tu géré le raccord bois de fil/bois de bout?
Bonjour, merci.
J'ai réaliser le montage avec des ferrure d'assemblage. j'ai défoncer les 2 plateaux pour incruster les ferrures en laissant un jeux de fonctionnement.
manomano.fr/ca...del_id=13162509
Cela ma permit de bien maintenir les plans de travail ensemble sans les contraindre.
Pas mal, je ne connaissais pas!
Ton perçage horizontal, celui ou la vis passe, a donc du jeu pour permettre le retrait du plan en bois de bout?
Tu en a mis combien sur la largeur?
L'Ecorce du Sycomore J'ai mis que 2 ferrures par jonction. Oui le perçage ou passe la tige est plus grand pour permettre le travaille du bois.
Ca permet aussi un montage facile des plans de travail.
BerengerDesign Je suis sur un plan bois métal, je pense que je vais en commander!
Merci pour l'astuce.
L'Ecorce du Sycomore Avec plaisir
Très sympa ! 2 questions :
Merci :)
Bonjour,Merci
Les plans de travail ne sont collés entre eux pour laisser de la latitude au mouvement du bois en contre fil sans créer des contraintes énormes.
Les plans sont traités au Rubio bi-composant (Oil 2c). J'ai mit en plus 2 couches de métallisant de chez Rubio. c'est une première utilisation pour moi, j'attends de voir dans le temps.