Bonjour,
J'ai réalisé mon traîneau universel pour queues droites, j'ai pour l'instant fait que la palque mobile pour queue de 20mm, il me reste le protecteur de lame à faire.
les premiers essais sont concluants.
Autres créations de
Xavier
Discussions
BRAVO! Astucieux,précis,efficace.
Merci
Excellent! La seule difficulté avec ces systèmes, je trouve, c'est que de la sciure reste un peu partout, et se bloque dans les encoches à chaque déplacement. Il faut l'enlever à chaque fois, et ce n'est pas si "automatique" que sur les videos...
Merci,
Je n'ai pas constaté de bourrage en faisant mes essais, mon aspiration est peut être assez puissante!
Xavier Les vis à bois sur la tranche du plateau mobile servent à ajuster la largeur de la queue, je suppose, et surtout, le degré de serrage.
Je me demande si on ne pourrait pas plutôt mettre cette vis butée sur le bord de la partie fixe, sous forme d'une tige filetée dans un écrou, avec une grosse molette au bout. Comme cela, on pourrait faire un réglage précis, sans avoir à sortir la partie mobile, prendre son tourne-vis, etc.
Bravo pour la propreté de la réalisation et l'astuce du systeme
Je voulais m'en faire un et j'ai cherché des modèles sur l'ADB.
Voici donc le 18ème gabarit pour queue droite! Je m'y perds
Merci
j'ai du mal à comprendre le fonctionnement, là, tu ne fais qu'un trait de scie, ça ne fait pas la largeur de ton entaille... Et même si tu fais par retournement, il te faut dégager manuellement ou d'une autre manière la matière entre tes deux traits de scie...
Il faut aller voir la vidéo
en fait on déplace la plaque mobile pour faire la largeur de la rainure, l'intérêt est que la base reste la même et on a juste la plaque mobile qui change en fonction de la largeur de la rainure, si tu as téléchargé le plan il y a les modèles de plaque mobile
Sympa ce système. Je vois que les fonds de tes contre-queues ne sont pas nettes. Tu utilises une lame à dentures alternées non? Ne faudrait-il pas utiliser une lame à dentures plates?
Oui tu as raison, c'était juste pour valider et ajuster le système, même la profondeur n'est pas correcte.
Je crois que le 18ème sera peut être le bon !
Question subsidiaire : à quoi servent les deux tourillons de 10X18 insérés dans la plaque mobile ?
Ils servent à renforcer la fixation des vis de réglage car dans du CP ou médium les vis sur le chant ne tiennent pas bien.
BIEN VUE