Construction d'un lit "de grand" pour mon fils en vue de libérer son lit à barreau car il sera bientôt grand frère. Lit fait en pin de GSB avec des tasseaux en hêtre pour soutenir les lattes. Les lattes et le matelas ont été achetés chez un marchand de meuble suédois, c'est du 160x70.
L'idée est que mon fils puisse monter et descendre tout seul dans le lit, on voulait donc une ouverture mais pas trop grande pour qu'il ne tombe pas (de ce point de vue là c'est raté ). Pour la forme de l'ouverture, j'ai tracé une forme par erreur sur le logiciel Inkscape et ça a plu à mon épouse. Pour les pieds, la forme est plus classique, tracée sur Inkscape aussi. J'ai ensuite imprimé la forme que j'ai collée sur un bout de contre-plaqué, découpé soigneusement à la scie sauteuse pour faire des gabarits.
Les assemblages sont faits avec des tourillons sauf pour les traverses en hêtre qui relient les supports des lattes où j'ai essayé de faire mes premières queues d'aronde (mi-bois). Hélas, j'ai collé l'un des support à l'envers et les encoches pour queues d'aronde étaient dans le mauvais sens. J'ai du découper deux des quatre queues d'aronde pour qu'elles rentrent dans les encoches et je les ai collées. Finition rubio.
Discussions
Les deux "pointes" me font peur!
Même réaction
Elles ne sont pas vraiment "pointues". Je ne pense pas qu'elles représente plus de danger en cas de chute que les coins du lit par exemple.
Bonjour
ne vous cachez pas l'évidence, les conseils de "ceux qui savent" plus haut ne sont pas à prendre à la légère. Le beau n'est pas toujours exempt de danger.
Parlez en avec Madame. Elle souhaite éviter un œil éborgné, peut être un seul bleu ou bosse sur la tête, un doigt retourné !
Cordialement