Salut,
J'ai eu besoin pour un projet particulier d'un compas assez grand, et je me suis dis, que de compiler trusquin et compas, me serait aussi utile à l'avenir. Avec d'un coté un porte crayon, et de l'autre une plaquette, cela permets en fonction des réalisations d'être assez versatile.
Les dimensions des différentes longueurs sont de 350mm/900mm/1300mm.
Pour passer en mode trusquin, et/ou en mode crayon, cela dépends d'où on part, il suffit de dévisser le papillon, et d'inverser le morceau de bois.
Pour le mode compas, la aussi, il suffit de desserrer le papillon, et de visser la tige en laiton afin qu'elle dépasse la semelle et ainsi le compas est opérant.
Discussions
J'aime beaucoup le design
Salut,
Prochainement, j'en ai un autre que je n'ai pas pris en photo a publier... Faut juste que je prenne le temps d'aller chez mon père pour lui tirer le portrait, et celui-là je le trouve encore plus harmonieux... Te tiendrais au courant directement.
Merci ;)
cool merci
Astucieux. Merci pour le partage
merci !!!
Bel objet!
merci bien
J’ai une question de curiosité : pour le serrage du crayon, le trait de scie s’arrête au perçage.
Sur l’une des photos, à voir la flexion du bois on a l’impression que tu serres fort pour bloquer un crayon qui doit être plus petit que le perçage.
Pourquoi ne pas avoir prolongé le sciage un peu au-delà du perçage?
Salut, effectivement, une très bonne idée que je n'avais pas anticipé, et qui à te lire, se rends évidente !!!! merci à toi
bonsoir,
au risque de paraitre un poil couillon: à quoi sert la plaquette métallique à l'extrémité opposée au crayon?
Je me suis posé exactement la même question,ça fera 2 couillons...
Très sympa en tous les cas, je vais m'en inspirer quand j'aurais 5 min pour faire un compas
très astucieux ,bravo.
merci bien !!!