Petit vide-poche orné sur le fond d’une carte de Saint-Etienne en blanc sur noir.
Réalisé en sapin de grande surface, le fond est en contre-plaqué de 10mm. Le fond est posé dans une languette et les côtés sont collés sans renfort particulier entre eux et sur le fond. Les coupes à 45° ont été faites très rapidement et assez précisément (pour moi qui suis un grand débutant) avec une fraise à chanfreiner sur une petite affleureuse sans fil.
La carte n’est qu’une feuille de papier standard imprimée. Pas dit que la longévité soit au rendez-vous !
Je ne sais pas encore bien affûter un fer et je n’ai pas de bon rabot ni de planche à recaler, et je n’ai pas de scie sous table. Faire une coupe d’onglet bien droite est un défi encore pour moi. Là, je suis satisfait. Je suis assez fier aussi d’avoir pu faire le vide-poche dans un délai très contraint (moins d’une heure avant la mise en colle).
Discussions
Sympa la carte en N&B, c'est original !
merci, je trouve que ça rend bien ! on peut facilement faire ça avec une appli de SIG (qGIS est gratis) et les flux de données gratuites/publiques de l'IGN/géoportail
C'est chouette, l'ensemble rend bien. Après si c'est comme à la maison, la carte va vite disparaitre sous une pile de clés, bonnets, papiers, bouts de bois, opinel... Vive les enfants ;-)
ça oui ! c'est offert à quelqu'un qui part de la ville, avec l'idée que si la personne s'en sert comme vide poche elle verra un petit souvenir de sainté en prenant / posant ses clefs :)
Wahou, un autre stéphanois, bon par contre sur ta fiche, tu apparais sur Lyon, t'as fuit Sainté ou c'est une erreur ?
J'aime beaucoup le rendu noir et blanc de la carte et, bien que moi-même débutant, je trouve les coupes d'onglets pas mal du tout, c'est pas simple à réaliser avec peu de matériel et d'expérience.
pour les onglets, j'ai fait comme ça :
1- coupé les 4 côtés à la bonne taille à la scie à main, le plus droit possible
2- aligné les 4 cotés ensemble sur le bord de mon établi, maintenus sur ... du scotch double face. ça en fait un "pseudo panneau" en quelque sorte
3- sur lequel je suis venu mettre un chanfrein a 45° sur toute l'épaisseur... et derechef de l'autre coté ensuite
je suis à Lyon et à Sainté ;) je refuse de choisir, et j'aime les bons côtés des deux villes
Ben le résultat est pas mal du tout :)
C'est bien de prendre les bons côté de chacune des villes. De mon côté je suis à Sainté et comme je ne suis pas supporter de foot, j'aime bien Lyon aussi :)
Cool! Ça me fais penser à une série de carte que j'avais fais en m'inspirant du travail de jazzberry. C'est basé sur les données OSM et ça se fais très bien avec Qgis.
google.com/sea...=bYq1Jekt7f7dfM
Je trouve le graphisme hyper chouette, bravo.
Eheh j'ai une fille stéphanoise et une lyonnaise. Elles sont hyper complices
J'aime'vien également et la carte en NB le tente bien. Je vais aer voir et peut être m'en inspirer