Dans la continuité du tabouret que j'avais réalisé il y a quelques jours, voici une table basse de dimensions L 1000 x l 620 x H 400 mm en chêne massif avec une finition huilée.
J'ai affiné les traverses et les pieds par rapport au design du tabouret, ce qui apporte, je trouve beaucoup plus de légèreté.
Discussions
Sympa et bien réalisé.
Bien joué.
Merci L'Ecorce du Sycomore
Joli
Merci beaucoup ukinoki
HAZO ébénisterie Je crois que je vais copier. J'aime beaucoup ce mélange de dépouillé et naïf avec ces traverses qui débordent sur les pieds et le gros tenon traversant des traverses centrales. Super idée.
ukinoki content que ça plaise! Je ne pensais pas que ce design épuré décalé allait peut-être être copié! :)
Bravo, parce que je suis un inconditionnel du joint creux. Je ne suis pas fan du raccord pieds traverses.
Merci racmterrof ! Qu'entends tu par joint creux?
Le raccord pieds traverses, avec des pieds moins épais que les traverses, est un parti pris pour donner plus de finesse :)
HAZO ébénisterie
Quand le plateau ne touche pas les pieds, on a l'impression qu'il est en lévitation.
Je pense qu' s'il en avait été de même pour la traverse l'effet aurait encore été accentue.
N'étant pas dupe, je sais qu'il faut bien qu'à un moment il trouve son support.
DANS ce cas, il aurait peut-être été intéressant de faire deux traverses hautes au lieu d'une actuellement,lesquelles n'auraient pas débouchées dans les traverses du pietement, simplement assemblées par tenons mortaises.
C'est super intéressant ces recherches. Le design fait réagir, ce ne sont pas des proportions qu'on a l'habitude de voir/rencontrer.
Bravo, j'espère qu'il y en aura d'autres !
Merci beaucoup Pitsic ! C’est exactement ce que je pensais! On a souvent des pieds aussi ou plus épais que les traverses et j’ai voulu jouer sur le contraste bois de fil/bois de bout à chaque raccordement.