J'ai combiné deux meubles pour obtenir un meuble de cuisine.
Première étape la restauration du vieux dessous d'évier. J'ai créé des étagères à l'intérieur. J'ai également réhaussé le meuble en fixant des morceaux de chevrons de charpente que j'ai mouluré à la défonceuse puis ciré pour obtenir une certaine harmonie esthétique. Il a fallu également restauré un bord et le fond du meuble qui étaient endommagés par les écoulement (c'est un ancien meuble d'évier) et par le temps.
Pendant la restauration, j'ai également du recréer les rainures qui servent à glisser les portes coulissantes. Les originales étaient endommagées par le temps. J'ai découpé et collé de fines baguettes de pin poncées (pour les arrondir).
Deuxième étape j'ai désolidarisé le plateau d'une vieille table pour le transformer en plan de travail. J'ai découpé le bord du fond que j'ai redressé et fixé pour en faire une sorte de crédence. L'angle a été mastiqué avec un joint marron étanche.
Finalement j'ai poncé le meuble pour lui donner un aspect rustique. J'ai appliqué de l'huile de lin puis une cire transparente pour protéger le meuble.
Discussions