Notre maison avait un balcon des années 70 qui était trop étroit pour en profiter. il à donc été naturel de penser de le transformer en une jolie terrasse, et aussi de mettre à profit cette surface, je l'ai donc rendue étanche afin d'utiliser le dessous pour mettre à l'abri remorque, voiture...
Tout les assemblages de la structure sont des queues d'arondes fait avec mon gabarit je ne voulais pas de sabot. l'étanchéité est faite avec de la bâche EPDM collée sur du panneau DURELIS
Partie fondation 6 trous creusés à l'os ! 80 cm de profondeur par 80cm au carré
La partie de construction de la structure le plus difficile physiquement car j'étais seul, mais par contre la plus instructive, j'ai vraiment aimé cette étape.
Partie étanchéité, pose des plaques marine, puis de la bâche EPDM, beaucoup plus simple à poser que je l'imaginais c'est vraiment un super produit je conseil.
La partie que j'ai trouvé la plus ennuyeuse la pose des lames de 34mm épaisseur avec des vis de 70mm, il aura fallu 3 sceaux de 500 vis pour en arriver à bout. pffff c'est long !
Le garde corps 26 ml
Discussions
Superbe !!
Super travail, j'aime bien le redresse lames et le gabarit...
gros boulot mais tu peux en être fier, surtout si tu as bossé seul.
En tous cas çà a de la gueule
Pourrais tu stp nous en dire plus long sur ta bâche EDPM (avis, prix fournisseur)
Elle retient toute mon attention
merci et félicitations
Merci, pour la bâche je suis allé sur le site EPDM distribution, c'est à mon avis le top, pour ma part j'ai pris de la membrane de 1.2mm à environ 9€ du m2, la membrane toiture n'était pas dispo, donc j'ai pris de la membrane bassin, elle se manipule parfaitement. il y a plusieurs largeurs dispo et il coupe à la longueur souhaité. çà permet de ne pas avoir de raccord.
bonjour, super booulot, je dois faire exactement la même chose que vous et je me posais justement la question pour l' étanchéité. Donc merci beaucoup. Vous avez utilisé quoi comme colle pour l' epdm?
J' en ai posé une fois avec de la colle vinylique soit disant repositionnable, mais j' ai bien galéré, il y avait des plis et grosse panique pour les enlever.
Bravo encore
C'est de la colle néoprène, j'ai fais un collage par bande de 30cm de large sur toute la périphérie, et 2 ou 3 bandes à l'intérieur, elle épouse parfaitement son support. Puis les plots sont justes posés dessus il n'y a pas un trou, et les cotés remonte sur les murs de la maison
Merci pour votre réponse, je prendrai surement de la néoprène la prochaine fois ou je ferai plus attention avec la colle vinylique, maintenant que je sais que c' est pas vraiment repositionnable. et c' est une bonne idée les plots réglables pour ne pas avoir à percer l' epdm. Pour les lambourdes sur lesquelles posent les lames de terrasse, elles sont également fixées au mur de la maison ou elles sont justes posées sur les plots?
Julien Caburet mon je ne les ai pas fixer à la maison, mais franchement ça ne veux pas glisser
Me revient une phrase entendue sur un chantier quand j'ai débuté dans le Bâtiment.
-80x80x80 ,trop fort n'a jamais cédé!
Plus serieusement: BRAVO!
Merci
Sacré boulot ! Beau rendu et merci pour le lien pour l'epdm!
Merci
Impressionnant et très réussi.
J'apprécie aussi, toutes les astuces que tu as partagées sur cette publication.
Salut! tout seul, tu as fait dans la démesure! c'est pas une terrasse, c'est une piste d'aéroport, c'est le pont du Titanic! C'est le treizième travail d'Hercule! Je rigole mais sérieusement il y a de l'envergure, et tu as tout de même pris le temps de faire de beaux détails, alors bravo! en plus c'est super bien documenté. Une petite question, qu'as tu fais de l'ancienne blustrade de ton balcon? avais tu pensé la réutiliser pour la terrasse? Je ne serai pas surpris si tu étais déjà en train de construire un nouveau balcon de l'autre côté de la maison... ou mieux une plateforme d'observation des étoiles sur ton toit, avec un télescope de Kentaro...
Merci pour commentaire, je n’ai pas eu de complication à me débarrasser de mon ancienne balustrade en fer forgée, c’est une voisine qui et venue la récupérer, je l’ai juste coupé en portion de 5m. Je n’en voulais plus, c’est mieux que de terminer en déchèterie !
très inspirant, merci pour le partage et les détails !
Beau travail ! C'est courageux !
Comment as-tu assemblé les traverses du garde corps ? Collées, visés au fur et mesure du montage ?
Merci pour les détails de chaque étape
Merci, elles sont simplement emboîtées de 20 mm dans les mortaises faites dans les poteaux
Super réalisation!
Merci pour le partage, super idée le gabarit et le redresse lame, je vais surement m'en inspirer.
Ton garde de corps correspond exactement à ce que je souhaitais faire ! tu as utilisé quoi comme tige ?
Merci pour le commentaire, c’est du tube inox de 16mm que j’ai acheté chez un ferrailleur qui fait aussi de la vente, c’était beaucoup moins cher que tout ce que j’avais pu trouver sur le net 2€ le ml C’est ici
Merci PP88
Bonjour,
Bravo, super travail !
Moi aussi le garde corps m'inspire , mais comment est fixée la main courante sur les poteaux ?
Une bande de métal visée sur le dessus du poteau, puis la main courante vient par dessus vissée par le dessous, les raccords de main courante sont faites sur les poteaux.
Ok, ah ouai, pas bête ;-) Merci pour l'explication et la photo