Voici un des 2 lits rabatable que j'ai réalisé pour mes 2 aînés qui dorment dans la même chambre. Avec ça ils ne devraient plus manquer de surface au sol pour legoter et kapplater.
Le lit est réalisé intégralement en frêne. Les fonds du meuble sont réalisés en panneaux à cadre. Les contour du placard, eux sont réalisés en bouvetage à 90° pour rigidifier l'ensemble. Et les 3 portes assemblée par tenon reinure.
Et pour finir une couche de rubio transparent.
Le 1er lit à été réalisé en 110 heures quand au 2ème en moins de 80 heures et avec beaucoup moins de défaut je progresse.
Discussions
bonne idée, le choix du bois est parfait et donne toutes les lettres de noblesse à ce meuble.
Simple dans sa conception mais très esthétique, chaleureux
Merci
Magnifique, j'en ai un à la maison, il faut le restaurer.
Bon continuation
Merci
salut, je trouve cette idée bien efficace et le rendu est super! tu pourrais nous en dire plus sur le mécanisme utilisé pour faire pivoter le lit et les pieds? si à tout hasard tu as des photos je suis preneuse!
Salut alors pour le macanisme je l'ai trouvé sur mano mano c'est la marque gilardi quand aux pieds c'est du fer plat soudé avec un tube carré de 30 pour relier les 2 côtés et tenir le matelas sommier en position replié. J'espère avoir répondu à tes questions
Super, merci pour ces infos!
Très beau meuble et belle mise en valeur du bois !
Merci du partage, je suis en train de réaliser un lit escamotable avec exactement le même mécanisme. Sauf que se sera un lit double en 140 en position verticale.
Tu n'as pas de difficultés particulière pour la mise en œuvre du mécanisme ?
Faut juste pas vraiment ce fier à la documentation. Mieux vaut prendre soit même ses propres cotes ça évite les mauvaises surprises. Si tu suit les instructions tu te retrouve avec un sommier à ras les paquerettes. Bon courage
Merci du conseil ...