Meuble de salle de bain suspendu avec un système de type "French cleat". Deux vasques rondes seront posées de part et d'autre. Les tiroirs du haut sont "évidés" pour le passage des siphons.
Pour le caisson, j'ai fait un premier assemblage à blanc avec des clamex puis assemblage collé en utilisant des tenso.
Discussions
Beau design et belle réalisation!
Comment sont faites les poignées ? rapportées, ou bien, ce sont les portes qui ont été évidées ?
Bonjour Kentaro, pour limiter la perte de matière et limiter le temps d'usinage, les poignées ont été fraisées puis intégrées aux façades
Ouaouh c'est très joli !
Bravo j'aime beaucoup. Les poignées et les angles arrondi c'est top. Comment as-tu assemblé les côtés et les angles? tu n'as pas peur que ça joue un peut sachant que ce n'est pas dans le même sens de fil de bois?
J'ai fait un premier assemblage à blanc en clamex puis collé avec des tenso. les cornières arrondies et les panneaux ne sont pas dans le même sens de fil. J'ai déjà réalisé un meuble dans cette configuration sens problème de dilatation différentielle. Je croise les doigts. Je vous ferai un retour en cas de problème.
Les cornières dans le sens contraire du fil des panneaux , je suis désolé de te dire , que ça va te poser des problèmes un jour. Peut-être sur du très long terme , mais après 10 ans passés dans la restauration du patrimoine , j'ai appris que le bois , ça pardonne pas...
Chapeau bas pour les poignées des tiroirs , par contre! - du très , très bon boulot!
merci Ivan pour ce retour d'expérience, il faut que je trouve une méthode pour conserver le sens du fil...
BobOfAllTrades, ça ne m'étonnerait pas que tu puisses trouver sur l'adb. Ce serait même pas étonnant qu'on puisse avoir plein d'explications !!
Hein Boris Beaulant que j'ai raison ?
Si tu tournes le sil dur les angles ronds, ils y aura beaucoup de bois de bout et si tu le tournes sur les panneaux, tu déplacement le problème de détractation/dilatation ailleurs :)
Un panneau plaqué reste une solution esthéiquement sans changement.
trente six seb, ici y a tout ce que les gens y ont mis :°
Boris Beaulant oui c'est vrai et je pensais à ceci en particulier
On retrouve ta méthode mais également toutes les autres contributions.
Edith me dit que le sens du fil correspond à ce que tu voulais mais pas à la question de BobOfAllTrades. Donc il faut continuer à chercher en fait ^^
Beau !! Mais tout a déjà été dit.
Magnifique avec une mention pour les poignées
Merci !!
Une jolie technique. Je vais m'inspirer de tes chanfreins pour mon prochain chantier. C'est une belle ligne pour encadrer les façades.
Magnifique
Très beau travail tout en rondeur !
Merci Boris
Très épuré et très joli! Tout ce que j'aime!!
Bonjour
Belle réalisation
pourrais tu stp détailler la fabrication des poignées, comment as tu fait.
De même j'aimerai connaitre ta finition avec quelle produit, marque. On dirait qu'il y a comme un voile sur le bois qui donne un certain charme.
Par avance je te remercie
Bonjour Glaude, Les poignées ont été réalisées avec une commande numérique en 4 opérations (dégrossissage, finition et fraise poignée et contourne).
Pour la finition c'est un vitrificateur 3V3 incolore mat
très sympa. De mon coté je serais preneur d'info sur ton établit qui a l'air d'être fait sur une base de chariot élévateur ?
Belles poignées, bel assemblage de panneaux sur la façade pour la continuité du fil (c'est vraiment beau quand c'est bien fait comme ici... Maintenant, ça me choque quand le fil n'est pas continu !!)
Dommage pour le fil qui croise entre les coins : ton dessus et tes côtés vont tôt ou tard fendre ou ton joint de colle va sauter car tes panneaux ne vont pas se rétracter de la même façon de fil et a contre fil...