Salut,
Une création de ce début d'année.
Que j'ai faite en partenariat avec un magasin de musique local qui voulait les vendre dans son magasin et qui finalement n'en as pris aucun des quatre que je lui avait fait. Sachant qu'avant d'arriver au produit fini, j'avais du réaliser deux prototypes. ...
Pourquoi? Car cela risque de mal réagir avec le vernis des guitares sur les points de contact... Soit.
J'ai un peu travaillé pour rien. Mais c'est chouette tout de même d'avoir fait tout ça.
Vous les trouvez comment?
Discussions
Ils sont chouettes et en plus, à partir d'un design établi et fonctionnel, il y a toujours la possibilité de faire évoluer certains éléments pour varier l'esthétique.
Le vernis qui peut effectivement poser problème, c'est le nitro cellulosique (typiquement celui des Gibson), donc ce n'est pas sur tous les instruments, loin s'en faut. Il existe des mousses adaptées, il suffisait de se renseigner et surtout de le prévoir à la demande. C'est le magasin de musique le professionnel dans le domaine concerné. Et tous les pieds premier prix ne tiennent pas compte de ça.
A quoi tu penses?
A rien de spécial, c'était pour faire avancer le schmiliblick
Ce que je voulais dire c'est qu'avec du bois, c'est facile de changer de section, éventuellement de forme du "manche", les essences, rajouter une coupelle pour les médiators ou un support pour le jack.
Mais tel quel, le design me semble déjà abouti.
Sinon, j'avais édité mon premier commentaire pour parler des vernis.
Sur les premières versions, il y avait trois trous diam. 10 dans le bras. A l'emplacement des trous de vis du gabarit de toupie.
Cela permettait effectivement de poser le jack.
Ça n'a pas été validé par le magasin pendant la création.
Les suivants ont donc été bouchés.
Sur la toute première version il y avait aussi du cuivre. En bas derrière l'instrument et deux pièces cintrée qui faisaient la pince du haut.
Ce modèle là, c'est le mien du coup.
On a beaucoup parlé des mousses spécifiques avec le magasin, mais il n'ont jamais pu ou voulu m'en fournir.
A leur demande j'ai même échangé avec un luthier avec qui ils travaillent pour avoir son avis. D’après lui il n'y aurait aucun problème avec une majorité d'instruments. Mais malgré cela, ils ont botté en touche.
Peiot oui, on est bien d'accord, le vernis nitro n'est pas le plus utilisé.
Ce n'est pas très franc de leur part, ils auraient dû botter en touche tout de suite.
J'aime bien celui avec la base en frêne olivier, et le design est un bon compromis entre un truc massif qui donne confiance pour poser un instrument et un support épuré et léger.
Par contre l'histoire des points de contacts qui réagissent mal avec le vernis... j'y crois pas une seconde. Je serais plus convaincu par une version du type "je m'était pas rendu compte qu'en payant un artisan français décemment, si je veux me faire une marge dessus je suis obligé de vendre deux fois plus cher que mes concurrents. Et avec les circonstances actuelles, économiquement je ne peux pas prendre ce risque...
En cherchant un peu tu dois pouvoir les mettre sur un groupe facebook de vente/échange de matériel de musique, je suis sur qu'il y a la clientèle pour.
Je réfléchis au problème, mais pas très activement.
Par manque de temps peut-être.
Au pire ça fera de beaux cadeaux à offrir, et ça sera bien comme ça.
Sinon, le bon coin du bassiste sur FB. En tous cas, bravo.
Sympa ce stand ! Mais comme le dit trente six seb pas beaucoup de risque avec le vernis sauf éventuellement avec les vernis nitro qui couvrent un petit nombre de guitare et encore...
Dommage que plutôt que de te dire non, ton magasin de musique te sorte cette excuse à la mords-moins-le-noeud
Bravo, ils sont vraiment chouettes tes stands basse. Je rejoins les autres commentaires sur les points de contact. Belle excuse à deux balles, n'importe quelle feutrine/liège ou autre fera l'affaire. Et même si (a priori) avec le vernis nitro ça interagit mal, le pire c'est que c'est à l'arrière de la guitare, on le voit jamais, on s'en fout royalement, les boutons de chemise ou boucle de ceinture vont bien plus abimer les grattes que ton stand ! M***de ! Ca y est chuis énervé.
Calme toi riton ! :D
C'est bon maintenant ! Mais quelle idée aussi de ne pas te prendre tes stands :D
Bonjour, je trouve votre réalisation très chouette. Un grand bravo. Avez vous des plans ou cotes a partager ? Venant d'acquérir une guitare je n'ai aucun endroit ou la poser
Je n'ai pas fait de plan non désolé.