Salut, voici ma première création. Il s'agissait ici d'habiller des murs pour cacher des remontées d'humidité.
Ce sont des murs en Ossature Bois recouvert d'un PP noir sans écriture et bardés par des tasseaux de chêne (30x45).
Le projet initial devait ressembler à un bardage claire-voie, vissé en façade mais mon client a préféré ne voir aucune fixation... Il a donc fallu tt préparer, repérer, assembler et ajuster sur place.
Ce n'est pas parfait mais j'ai vraiment pris bcp de plaisir à faire ce projet...
Discussions
Tu as combien d’espacements entre liteaux ? 10 mm ?
Je suis justement en train de faire un bardage à claire-voie chez moi et je me posais une question; j’ai du pare vapeur noir mais avec des inscriptions ( grise ) sur une face. Est-ce que je peux mettre les inscriptions côté mur pour n’avoir que le noir côté bardage ou pas ? Le pare vapeur serait donc à l’envers !!!
J'avais prévu de mettre 8mm entre tasseaux mais le client a préféré 3mm. Du coup, j'ai été un peu juste en bois à la fin du chantier.
Ce n'est pas un pare-vapeur que j'ai mis mais un pare-pluie spécial claire voie (il a un traitement pour résister aux UV). Je te déconseille fortement de mettre le PV à l'envers, il va empêcher la migration vers l'extérieur et si tu as une maison un peu humide, ça va pourrir tes murs.
Es-tu "restreint" par l'épaisseur de ton mur bois? Sinon, tu peux poser ton PV sur ton ossature, mettre une ossature secondaire ( liteaux ), tendre un tissu noir et barder par dessus...
imgoinghomebyhelicopter
Non, je ne suis pas restreint !
Tu veux dire qu’avec deux ossatures du coup le pv est aéré des deux côtés c’est ça ?