Il était temps de faire quelque chose pour notre garage qui partait en miettes. J’ai pris mon courage à deux mains et c’est parti!
J’ai refait sur le même modèle, histoire de garder l’esprit de la maison (et puis aussi parce que ça nous plaisait bien! ).
Voici comment c’était avant :
J’ai procédé au démontage en 2 fois (partie gauche puis partie droite), ceci est principalement dû au fait que ... je me suis planté dans mes calculs de commande du bois.
Et c’est parti pour refaire en y apportant quelques modifications.
J’ai élargi la porte (ce qui permet s’ouvrir la portière de la voiture plus facilement, mais aussi d’uniformiser la taille des vitrages) et je l’ai montée sur un rail coulissant.
Rien de bien compliqué dans le montage, à peu près tout est assemblé avec des vis.
Après la livraison du reste, je me suis attaqué à la seconde partie.
De même, il y avait 4 vitres d’une taille et une cinquième plus étroite, j’ai uniformisé toutes les vitres.
Et enfin, dernière modification : un « cabanon » pour cacher et ranger les poubelles. 2 portes sur le dessus pour mettre les déchets, 2 sur l’avant pour sortir les poubelles (ou les rentrer ) et 1 porte sur le côté pour ranger la poussette.
Il reste juste la question de la finition. Ma femme veut tout peindre en blanc, comme avant. Moi je me dis qu’en laissant comme ça, le « local poubelle » est peut-être moins visible? Qu’en pensez-vous?
Discussions
Salut Goulipao
Personnellement, j'aurais abattu le garage pour mettre en valeur ce superbe escalier en pierre. Mais concentrons-nous sur le travail réalisé ... Beau travail en toute simplicité. J'aime beaucoup.
Pour répondre à ta question, en comparant avec "l'ancien" garage, je trouve que le bois naturel apporte plus d'élégance et de raffinement et se marie mieux avec l'élégance de l'escalier.
En blanc ça me semble être, ... juste un garage, un local quelconque (à poubelle ?), ou, comme on dit à Bruxelles, un kot à brol (kot = lieu exiguë / brol = désordre --> pièce fourre-tout et n'importe quoi).
En bois naturel, il me fait penser à un atelier de peintre ou de jardinier et donne envie d'y jeter un œil.
La porte élargie apporte plus d'équilibre à l'ensemble aussi.
Joli boulot.
Merci Zaina, je vais essayer de convaincre ma femme de le laisser comme ça...
J’aime bien l’ambiance générale que ça dégage.
Brut ou peint mais c’est une façon de construire qui me fait fort penser aux années 40 à 60, où on peignait, parfois de couleurs assez vives.
bleu ciel assez soutenu, ce serait bien. Ou blanc et vert.
Avec une vieille plaque Yacco au mur du garage !
Ah ah! C’est sûr que ça aurait de la gueule comme ça! Mais le contremaître n’a pas l’air d’accord!
Pour ma part, j'aurais tendance à être d'accord avec ta femme... Mais l'aspect des surfaces n'est pas du tout le même que l'ancien, ni la saison des prises de vue : le violet des fleurs se marie très bien avec le blanc, mais les feuilles vertes se marient mieux avec le bois naturel... bref, bonne chance pour tes négociations !
Beau boulot.
Merci, après comme ont dit, les goûts et les couleurs... pour l’instant ça reste comme ça, on verra par la suite!
Superbe j aime beaucoup. Je suis dans la même problématique. Peux tu me dire quelle quincaillerie tu as utilisée pour le rail et les roulettes stp? Et où tu les as trouvées. Merci
Merci beaucoup Adrame !
Pour le rail, j’ai commandé sur internet (voici le lien : manomano.fr/p/...r-noir-18062488) J’espère que ça pourra t’aider.