Ma fille m'a commandé une boite pour ranger son matériel de broderie : 2 tiroirs pour le fil et un tiroir fourre-tout.
Je me suis amusé à insérer des chutes de bois précieux sur les facades. Je me suis aussi fait plaisir avec les renforts d'onglet en noyer (avec la méthode de Cray Birkenwald).
Je sais plus pourquoi, j'ai commencé par faire les tiroirs, et quand j'ai fait la caisse autour, j'avais beaucoup de surcote en longeur. Du coup, plutôt que de recouper, j'ai ajouté un double fond :-)
Je voulais une finition douce et brillante, du coup ponçage 240, puis cire et huile de coude.
Pour la petite histoire, je me suis planté en faisant les rainures qui accueillent les tiroirs sur les côtés : elles étaient trop profondes. Comme j'ai pas de fraise à reboucher les rainures, je les ai comblées avec du placage de noyer de 1mm pour les faire moins profondes.
Y a plein de trucs dont je ne suis pas satisfait, surtout dans la réalisation des tiroirs. J'ai galéré pour leur l'assemblage final du coup ils sont un peu de traviole :-(
Discussions
Malgré les nombreux petits soucis rencontrés en cours de route, cette boite est MAGNIFIQUE, les incrustations sont originales.
Bon copeaux
Merci.
Et la propriétaire, est elle heureuse?
Elle l'a pas encore reçue, vous êtes les premiers à la voir
Bravo.
C'est très sympa. Bravo
J'aime bien ! C'est coloré, très chouette.
J'aime beaucoup,t’inquiète pas pour les petits défaut, il n'y que toi qui les voient. IL ne faut pas que cela empêche de faire des objets