Réalisation qui date un peu déjà...
J'avais besoin d'une boîte pouvant servir au transport de mes trois cornemuses, mais aussi de tabouret ou de pupitre si besoin.
C'est fait en mdf, c'est bien bien lourd avec 3 musettes dedans, décoration au feutre inspiré des motifs au plomb de cornemuses bourbonnaises.
Elle est doublé en tissu matelassé, avec manchons d'isolation de tuyaux pour protéger les bourdons lors du transport, quatre patins métal cloués au fond pour pouvoir la poser partout.
Cuir local pour la bretelle et la fermeture, j'aurai dû mettre un petit coussin cuir sur le dessus, mais la flemme ... La "fermeture" en laiton est une récup d'arrosage.
Fait entièrement à la défonceuse(à l'époque, je n'avais que ça comme outil précis pour faire des angles à 60°)
Je regrette de ne pas m'être davantage souciée de la position des charnières, qui sont un poil fragiles (mais je suis la seule à manipuler cette boîte, donc ça va)
Discussions
Bonjour,
tout simple, mais efficace.
Sûr que le MDF, c'est quasiment de l'haltérophilie. C'est un choix ou un pis-aller ? Parce que du CP de peuplier aurait rendu le portage du colis moins athlétique.
J'en avais fait une autre auparavant, rectangulaire, en contreplaqué (je l'ai toujours) et j'ai pensé que la texture et la couleur se prêtait moins bien au dessin au feutre.
Et puis j'avais ça à l'atelier... Je fais toujours avec ce que j'ai, quitte à améliorer/refaire : j'ai aménagé un van pendant le premier confinement, le défi était de faire avec ce que j'avais en stock. Depuis, j'ai refait deux ou trois trucs en soit plus solide, soit plus élégant...
Après, le déplacement de la caisse à cornemuses, c'est souvent sur quelques centaines de mètres max, et je suis souvent la seule à pouvoir prendre l'apéro en assis-debout !
Nathalie Latil
La polyvalence est donc primordiale
Absolument !