Salut tout le monde !
Vous l'aurez sans doute reconnu, le marche pied suédois ... Le magasin étant a 2h de route, j'ai préféré me faire ma version et en plus, j'ai pu le "pimper" selon mes envies.
Finition teintée brou de noix pour les 2 "marches" et peinture blanche classique pour la structure.
Après avoir débité les pièces dans un reste de tablette en pin de 18mm, j'ai opté pour un assemblage rapide par "demi lamello", pas des plus robustes me direz-vous, mais ça supporte sans problème les différents gabarits de la famille !
Et je comptais aussi pas mal sur "l'effet système" pour accroître la résistance de l'ensemble (un assemblage seul est très limité structurellement parlant mais l'assemblage de plusieurs éléments assemblés réduit ainsi les contraintes encaissées par chaque assemblage "seul" - à l'instar des charpentes industrielles, une fermette seule, c'est fragile, mais plusieurs fermettes assemblées, c'est aussi robuste qu'une charpente tradi !)
Petit chanfrein à la défonceuse sur les pièces une fois collées ; mes "bench cookies" faits maison sont vraiment pratiques et adhèrent bien sur ma table de travail en aggloméré (j'ai détaillé leur fabrication sur ma page facebook pour ceux que ça intéresse).
Et enfin assemblage de l'ensemble puis finition.
Rien de bien complexe dans ce projet mais c'est plaisant à faire et surtout toujours utile dans une maison !
Discussions