J'avais besoin depuis longtemps d"un dernier meuble pour mon atelier pour y intégrer une vraie défonceuse sous table, une perceuse à colonne et ma Tormek avec des tiroirs pour ranger les accessoires de chaque machine.
je suis revenu à l'atelier système de Timothy WILMOTS que j'avais déjà utilisé pour ma KAPEX avec, en plus de l'emplacement pour ma défonceuse 3 modulés dédiés : Le perçage avec la perceuse à colonne et tous ce qui va avec, la défonceuse sous table et les accessoires et fraises, et la Tormek avec tout ce qui va dessus.
L'ensemble est plutôt fonctionnel, et je me suis même surpris à utiliser la Tormek sans la sortir de son tiroir (les coulisses supportent 60 KG.)
Pour le plan de travail il me le fallait rigide et lisse, et si possible pas cher : un plan de cuisine de GSB de 38 mm à 59 € fait parfaitement l'affaire.
Discussions
Bonsoir, je remarque que vous avez mis votre défonceuse bosch 1400 sous table. Je possède la même défonceuse et je ne comprends pas comment vous faites pour l'utiliser sans avoir les mains sur le manche pour actionner l'interrupteur. Comment avez-vous fait ?
Bonsoir
La commande marche / arrêt est deportee sur l'interrupteur de sécurité qui est sur la façade. L'interrupteur de la défonceuse est actionné avec un collier Rilsan qui le maintien en position marche.
Merci vous venez de me donner une idée avec votre cric sous la défonceuse. J’en est un de 6t ça devra faire l’affaire.
QUATTRO47 Astucieux !
Boulou ravi, le partage sur l'air du bois sert à ça.
Turdabou Et indispensable en matière de sécurité pour avoir un bouton d'arrêt d'urgence à portée de main.