Entièrement réalisée avec du bois de récupération (morceaux de basting et lambris), cette chaise pliante s'avère très confortable. En plus d'être pratique pour une petite sieste sous un arbre.
L'inspiration vient de ce plan.
Un petite modification a été apportée, à savoir l'allongement du dossier pour bénéficier d'un repose-tête. Les lattes du dossier ont donc été "cintrées" par la technique du lamellé collé.
Discussions
Bravo, elle est trés sympa cette chaise. Par contre au sol je vois que 2 (donc 4) pieds, elle est pas trop flexible ? Moi qui passe les 100 boules je craindrais un peu la solidité ! Je trouve son look chouette et sa réalisation ne doit pas être si facile ! Chapeau.
La rigidité est vraiment bonne et supportais a mon avis la charge. Mais apres, il suffirait d'epaisir les section des lattes, sinon.
La réalisation est très simple en fait.
simple, simple ...
Les lattes du dossier ont donc été "cintrées" par la technique du lamellé collé.
Donc chaque latte est constituée de plusieurs couches de contre plaqué ! c'est ça ? Donc fabrication gabarit etc, etc ... oui, oui facile ! Un jour peut être ...
Sinon,
C'est combien la section des lattes ?
La section des lattes est de 25x40 mm.
Pour le cintrage, il n'y a pas de contre plaqué, non. Se sont simplement 6 petites lattes de 6-7mm d'épaisseur collées les unes sur les autres.
Le gabarit de collage est juste une planche coupée à la scie sauteuse.
Ha d'accord je le voyais pas si épais ! Oui donc du coup c'est bien solide ! Et avec le cintrage c'est carrément plus beau en plus ! Merci bien pour les infos !
Je confirme ! On y est super bien ! Et pas de pb de solidité! Un voisin qui vous veux du bien....