Aujourd'hui je vous vous présente un agencement de dessous d'escalier.
Mon voisin était venu me voir avec ce projet. En tant qu'architecte, il avait réalisé les plans. Bien que bon bricoleur, il ne savait pas trop par où commencer. Son système de sortie des placard sur roulette est ingénieux pour un prix modique. Une simple plaque d'agglomération fixée au sol, pour fixer des chevrons qui servent de guide aux roulettes. Des encoches sont pratiquées sur l'avant afin de loger les roulettes avant qui glissent sur le sol. Comme il n'y a pas de réglage possible, la difficulté résidait dans la précision lors du montage.
Un maximum de rangement pour les chaussures. (Famille recomposée oblige + tous les petits enfants). Pas moins de 80 paires trouvent leur place dans ces casiers. sur la photo, on ne voit que la moutier des casiers.
Dans la partie de gauche, les blousons sont accrochés au dessus d'un tiroir pour les sacs à mains. Il faut bien assortir le sac aux chaussures.
Les placards sont relativement lourd. Je craignais une difficulté lors de leur manipulation, mais cela reste raisonnable, bien qu'ils ne glissent pas comme des coulisses sur roulement à billes. Tout est question de budget.
Les façades sont à panneau et cadre avec profil et contre profil.
Il n'a pas souhaité de finition, préférant la faire lui même.
Discussions
C'est classe ... Ca irait pas chez moi, y a plus de blousons que de chaussures ...
Tu as quand même plus d'une paire de chaussure? Pas que des sécu?
Pour les blousons, tu peux toujours chauffer un peu pour passer tes chutes et enlever un blouson.
Superbe ! :)
Merci NinjaRouge
super niconathy il a de la classe ce meuble, j'aime particulièrement le design du tiroir, sinon pour les assemblages comment as tu fait ? le résultat est super propre.
Dommage pour Harry mais c'est à la fois sympa et bien pensé
Bravo au concepteur et au frisé ;)
Didier je ne comprends pas Harry.
Et puis d'abord, je ne suis pas frisé ! j'ai juste quelques anglaises.
ecto1 l'assemblage des caissons est fait avec des dominos pour le centrage, et visserie pour le maintien. Pour la partie des casiers a chaussures, il y a des assemblages quart de tour, que l'on trouve beaucoup dans les enseignes des pays nordique de grande distribution, pour le maintien avec la tablette du dessus. Le plus impressionnant, c'est la plaque du dessous de ce chariot, où j'ai mis pas moins de 15 dominos, dont la moitié en plein panneau. J'ai mis en place la plaque avec mon voisin, le jour de la livraison. Sans même faire un essais. Il a dit "ça ne va jamais rentrer!" Et ben si, du premier coup. Dommage, j'avais pas pris de photo. Quelques vis pour assurer le coup, et hop dans la remorque.
Sinon la partie bois, c'est sans tenon ni mortaise. Juste profile, contre profile et rainures pour les panneaux. Le contre profile en onglet sur une 26 maxi plus, je me suis arraché les cheveux, et depuis je suis blond avec des anglaises!
Sympa la réalisation et une belle optimisation de l'espace .
Merci
Harry Potter vivait sous l'escalier ;)
Ah, ok! Je n'y étais pas du tout...
Après, avec sa baguette, il peut rentrer dans un casier.