Commode.
Frêne,finition rubio gris flamant
Coulisses à galets.
Caissons de tiroir en melaminé blanc 10mm.
Panneaux assemblés avec lamellos.
Structure tenon mortaise, mi bois, queues d'aronde.
Autres créations de
Alexp67
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Commode.
Frêne,finition rubio gris flamant
Coulisses à galets.
Caissons de tiroir en melaminé blanc 10mm.
Panneaux assemblés avec lamellos.
Structure tenon mortaise, mi bois, queues d'aronde.
Discussions
Beau travail. La finition est bien sympa.
Je trouve la finition assez terrible aussi!
Comment ça fonctionne tout ça? En particulier le plateau dans les alèses ?
Sinon, les queues d’arondes sont d’un bel effet, et j’aime beaucoup ce mix entre mobilier japonisant (pour les plateaux et flancs assemblés en queues d’arondes) et les panneaux traditionnels pris en cadres dans la structure. Une petite plate bande simple éventuellement, pour rehausser les panneaux, mais c’est très personnel.
Bravo !
Merci ! Le plateau est pris dans une rainure sur les aleses et est totalement libre pour bouger ( on peut du coup le realigner sur la partie avant en cas de variation).
Pour les plates bandes en effet, mais je ne suis pas equipé pour...( pas de toupie ou defonceuse sous table assez puisssnte) et je prefere comme ça ( question de gout)
Alexp67 , alors tout ça me semble très bien pensé ! Éventuellement, tu peux bloquer le plateau à l’avant, en créant un point fixe avec une cheville traversante (ou par le dessous) pour garder son chant affleurant en façade.
La plate bande, c’est facultatif en effet! ;)
En effet c'est une possibilité!
Super travail et très belle finition.
J'adore...
Je suis complètement débutant dans le domaine et je voulais savoir: est ce que vous avec les dimensions de la commode et des tiroirs?
En tout cas bravo, c'est vraiment réussi