Mon dernier ouvrage, meuble TV en chêne.
Finition Rubio.
J'ai oublié de remercier sylvainlefrancomtois c'est grâce à ses conseils qu'il ressemble à ça.
Autres créations de
Christopheg16
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Mon dernier ouvrage, meuble TV en chêne.
Finition Rubio.
J'ai oublié de remercier sylvainlefrancomtois c'est grâce à ses conseils qu'il ressemble à ça.
Discussions
Magnifique ! Encore un « Rubioteur » . Elle est si bien que ça cette huile magique ?
C'est la deuxième fois que je l'utilise, mon premier essai était sur la table basse. Honnêtement ce que j'apprécie c'est la monocouche. En plus c'est sec en six minutes. Le rendu est sympa, on oublie le brillant. La consommation est ridicule. J'ai fait la table et le meuble avec moins de 300ml.
D'après plusieurs ébénistes et menuisiers rencontrés en stage, formation ou juste par connaissance : "le Rubio vieilli très mal..." ou "aspect très jolie dès la finition mais pas bonne tenue dans le temps..." Pour ma part je n'ai pas assez d'expériences avec Rubio pour l'affirmer !
De quelle huile parlez vous ? J'ai utilisé de l'oil plus 2 C.
ils parlaient des deux : Oil +2c et Easy deco. Surtout esay deco je crois.
En tout cas belle réalisation :-)
D-C-P-D-C-V merci pour l'info j'essaierai de vous tenir au courant a l'avenir.
Pour ma part j'ai testé les deux et effectivement ça vieilli très mal. J'ai testé la oil 2c sur mes escaliers il y a 1 an et j'ai le droit de les refaire. Idem sur ma table basse. Je l'ai refait 3x avant de finalement la vernir.
Sur d'autre meuble je n'ai pas eu de soucis. Je pense qu'il faut privilégier rubio pour les objets étant peu sollicité.
JeromeA Merci pour l'info. Je verrai bien ce que ça donne.
Les huiles Rubio sont utilisés depuis plus de 15 ans par des fabricants industriels de parquets sans problématiques de durabilité... Dans certains cas le non suivi de nos recommandations limite les performances (ponçage trop fin, pas d'accélérateur dans l'huile...) ou souvent le nettoyage courant avec des produits non adaptés (savons corrosifs). Seule l'abrasion peut abîmer la finition Rubio alors la résistance mécanique dépend aussi du bois. Néanmoins le bois se rayera toujours moins vite qu'un vernis et un escalier vitrifié abîmé nécessitera un re ponçage complet à l'inverse de la solution Rubio ou une réparation locale sera possible en cas d'usure dans plusieurs années.
Christopheg16
bonjour
Jolie réalisation
comment as tu fait tes assemblages de caisson?
Ce ne sont pas des caissons. Le plateau, 2.5m, est fixé au montants avec des accessoires de liaisons de meuble, j'ai oublié le nom. Le dessou est vissé au montants.
Wahou ! Ça a de la gueule ! Élégant et racé, j'adore.
Bravo Christophe,Super taf!
Je pense que je vais m'inspirer de très près de ton oeuvre pour réaliser ce type de meuble à la demande de ma chère et tendre;
Aurais-tu la gentillesse de poster ici les côtes de l'ouvrage,
Merci d'avance,
Jiptecool02
Merci pour le compliment. Il fait 2500x400x460 mm (lxLxH).
Les 2 portes fonds 424 mm de large et j'ai un jeu de 3mm partout.
La surélévation est 60 mm, il y a 8 roulettes cachés, afin de pouvoir le déplacer sans trop de difficulté (contrainte de madame). Voilà, n’hésites pas si tu as des questions.
Christopheg16
ON ne voit pas les roulettes en facade.
Est ce que les roulettes sont accessibles pour les bloquer ?
je suis intéressé par qqs photos
merci
damienl94 Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Non les roulettes ne se verrouillent pas. C'est le même système qu'un des meubles tv de Boris Beaulant.
merci Christopheg16