Salut à tous,
Voici mon deuxième humidor - boite à cigares - réalisé en acajou avec plaquage en Zébrano et arrêtes en ébène.
Cadeau pour un copain qui bosse depuis un an en soins intensifs.. je crois qu'il a mérité de profiter de quelques cigares conservés dans de bonnes conditions.
Ca n'a pas changé, je n'ai toujours pas d'acajou amer (Spanish cedar, celui qui a une forte odeur et qui repousse les insectes) en Suède mais le mahogany que je trouve à la menuiserie de Stockholm fait l'affaire.
Le zébrano est une sacrée m**de à raboter, surtout quand on se rapproche des 3.5mm (de grosses parties s'arraches si on fait pas gaffe au sens et il ne reste que des copeaux). Et j'ai craqué, j'ai acheté une petite planche d'ébène première qualité pour faire les arrêtes, le résultat est je trouve magnifique.
Les charnières en laiton sont de chez Brusso. finition avec plusieurs couches de laques.
Discussions
Elle est vraiment superbe cette boîte !
Très belle boite!
Superbe ! Ca fait des lustres que je dois me faire une boîte à montres et une boîte à cigares pour un copain aussi... il faut vraiment que je me lance !
absolument superbe.
Superbe boite, et Brusso la classe, bon ça pique mais...
Effectivement c'est pas donné mais c'est beau :)
J'avais adoré la première et j'adore la seconde.
Ta technique est bien rodée
La quincaillerie est bien choisie. Charnières quadrant pour la prochaine ?
Ah oui bonne idée Séverine les charnières quadrant
Plus jamais, c'est horrible à installer. J'ai utilisé ça sur une autre boîte et j'ai percé à travers..mais ce n'était pas celles de chez brusso, peut-être qu'elle sont plus simple à installer.
chrislorax je pense que toutes les charnières quadrant s’installent de la même façon.
C’est vrai qu’elles ne sont pas très simples à installer. Mais en investissant un peu de temps dans la réalisation d’un gabarit, ça doit simplifier les usinages.