Des amis ont adoré notre applique-baudroie, du coup ils m'ont demandé si je pouvais leur faire une applique dans le même genre pour leur fille (ils aimaient bien le jeu de lumière sur différents niveaux).
Je n'avais pas forcément envie de refaire exactement le même, du coup j'ai demandé à la petite ce qu'elle préférait comme animal, et la bizarrement elle m'a dit une licorne! J'ai tout de suite eu l'idée de faire une tête de cheval avec une ampoule longue pour faire la corne.
Arrivé à la maison, j'ai fait un croquis et dans la foulée j'ai bricolé un prototype avec des chutes. Projet accepté!
L'idée était de partir sur deux sortes de bois différentes, du frêne pour la tête et du sipo pour la crinière.
Rien de bien particulier, collage à plat joints pour les différentes pièces de bois. Découpe à la scie à ruban, puis finition à la défonceuse avec un gabarit.
Comme l'assemblage de la tête et de la crinière n'était pas parfaite partout (quelques dixièmes de millimètres par endroits), j'ai préféré assembler avec des tourillons.
Maintenant que mon idée s'est concrétisée, j'ai longuement hésité sur le système de fixation et de branchement. Finalement je me suis souvenu que j'avais un lustre cassé dont j'avais gardé toute la partie électrique (seul le globe de verre était cassé).
Il ne me restait plus qu'à raccourcir le fil, faire une défonce pour encastrer le fil et la douille et le tour est joué!
Discussions
Ouaaah ! Cette idée de génie ^^ !
Kudsak Je ne sais pas si c’est une idée de génie, mais une idée lumineuse, peut-être...
elle est bien sage ta licorne, je sais pas si elles sont si braves en vrai
J’en referai une plus réaliste quand j’en rencontrerai une, promis!
Goulipao
Je n'ai pas d'affinité avec les licorne mais , ... bravo ! Simple, beau et efficace.
Zaina Merci beaucoup! Je n’ai pas non plus d’attirance particulière pour les licornes mais c’était la seule contrainte au cahier des charges.
Et la cliente (3 ans) était ravie (et l’est toujours apparemment!)
Goulipao
Je n'en doute pas un instant. J'imagine les yeux la gamine tourbillonnant dans leur orbite ! Ça vaut mille salaires.
C'est adorable! Tu aimes les enfants manifestement, et tu as bien raison! J'enseigne à des enfants à partir de 6 ans (jusqu'à pas d'âge aussi) et je ne m'en lasse pas!
En effet, j’ai toujours été entouré d’enfants. Je passe beaucoup de temps à jouer avec les miens. On partage énormément de choses avec les enfants, on leur donne mais ce n’est que pour mieux recevoir (joie de vivre, rires, humour, connaissances, apprentissage, etc...)
Oui c'est merveilleux, et ce que j'aime c'est leur curiosité insatiable. Quand un enfant demande pourquoi, je ne mets jamais un terme à ses questions.