Un tabouret réalisé à la plane et au couteau avec des pieds en noisetier et des barreaux en griottier.
reste plus qu'à "rempailler"...
si quelqu'un a une idée sur ce que je pourrai utiliser en "sauvage" pour ça ? ou tout simplement des astuces pour cette future étape ?
merci d'avance
quel plaisir de travailler le griottier. Une odeur de cerise embaume l'atelier ! c'est un arbre plein de souvenirs qui aura vécu dans le jardin de mon grand père. Merci Papi !
Discussions
super joli !!! le connais pas le griottier, ça à l'air sympa !
pour le rempaillage je crois qu'il faut le préparer l'hiver si tu veux du "sauvage".
Sinon corde de chanvre par exemple.
c'est une sorte de cerisier qui fait de petites cerises acides très appréciées dans nos contrées =)
oui tu as sans doutes raison pour le sauvage. ou de la corde effectivement. je vais me pencher sur la question ;)
Merci en tous cas !
J'aime beaucoup ce tabouret, je crois que je vais en faire aussi. Bravo
si jamais, je me suis basé sur le chapitre consacré dans le super bouquin de Bernard Bertrand "guide du travail manuel du bois à la plane et au banc à planer"
en paillage, on peut faire, entre autres, de la paille des marais, de la massette, de la paille de seigle... surement de l'ortie aussi, du chanvre, toutes les plantes qui font de la fibre un peu solide. plutôt récolte en fin de la saison de pousse, donc automne/hiver ? j'ai essayé de récolter de la paille des marais après l'hiver, mais elle se délite, il doit falloir la cueillir avant u'elle soit trop sèche.
super merci pour les conseils ! je vais voir pour la paille des marais c'est ce qui semble le plus utilisé. y'a plu qu'à laisser passer l'été =)