Bonjour,
J'ai trouvé la silhouette d'une voiture très simple sur le site dmidea.eu/. A défaut de bien dessiner, ce type de site me permet de me lancer dans la réalisation de jouets en bois pour mon fils. Cette voiture est un simple sandwich de trois épaisseurs (CP peuplier, sapin, CP peuplier) chantournée selon la même silhouette. Les roues sont obtenues avec une scie cloche.
L'utilisateur étant du genre à tout mettre dans sa bouche, j'ai cherché en GSB des peintures respectant la norme jouet mais ce fut un échec. Je me lance alors dans ma première utilisation du Rubio... Malheureusement l'adhérence n'est pas parfaite sur la tranche du sapin, on m'a indiqué que les résidus de colle pouvait être une raison de ce résultat (pourtant j'ai beaucoup poncé...).
Bref n'hésitez pas à me donner des conseils pour ma prochaine application de rubio !
Discussions
Salut
J'ai rencontré le même problème, en faisant des petites voitures également, sur les parties en pin. J'ai finalement essayé de tamponner le rubio et de ne pas l'essuyer immédiatement. C'était beaucoup mieux.
J'ai aussi renoncé au vert car j'avais beaucoup moins le problème avec le rouge et le bleu.
Je te confirme que les traces de colle (d3 dans mon cas) empêche le rubio de rester sur le bois.
Bonne journée
David
Merci beaucoup pour ton retour David8 ! Tu laisses combien de temps environ avant d'essuyer du coup ?
Je faisais cela le soir et j'essuyais le lendemain matin. Et je ne sais pas si la température a une influence mais j'ai fais ça en décembre. Je dirais, 8 à 10°C dans l'atelier, sans doute même un peu moins pendantla nuit